Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

débutante au coeur qui s'emballe!

de Celine le Ven Juil 15, 2011 4:08 pm

Celine

Messages: 16

Inscription: Mar Juil 05, 2011 8:22 pm

bonjour!
cela fait 2 semaines que j'ai commencé la course a pieds avec mon cardiofrequencemetre car je veux essayer de perdre quelques kilos.
Avant ça, j'ai déjà fait du sport mais pas du tout d'endurance...
Donc je voulais suivre un des entrainements où la 1ere séance est : 3min à 70% + 2min de marche. Le problème est que dès que je cours, je dépasse largement mes 70% qui devraient être 135 et je monte facilement à 150! du coup, ça fait 6 ou 7 séances que je refais cette séance pendant 50 min environ mais je ne trouve pas que mon rythme cardiaque diminue... et pourtant je cours vraiment très lentement! (j'irai plus vite en marchant!)
que me conseillez vous de faire? sachant que je ne veux pas abandonner et espère vraiment pouvoir perdre 3 à 5 kilos et !
merci d'avance de vos conseils!
Jiwok

Re: débutante au coeur qui s'emballe!

de sylvie le Ven Juil 15, 2011 6:06 pm

sylvie

Messages: 30

Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:22 pm

Bonjour Céline,
J'ai eu le même problème lors de mon premier programme:perdre 3kg en 6semaines.
J'ai enchainé les séances en trottant lentement :? (j'ose pas dire courir vu mon allure) et je montais à 150 voir plus....mais vers la fin du programme mes pulsations on enfin diminué, je ne sais pas si je cours encore moins vite(ca me semble difficile...) mais je parviens a me stabiliser vers 140
J'espère avoir pu t'aider
Jiwok

Re: débutante au coeur qui s'emballe!

de sylvie le Ven Juil 15, 2011 6:08 pm

sylvie

Messages: 30

Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:22 pm

Bonjour Céline,
J'ai eu le même problème lors de mon premier programme:perdre 3kg en 6semaines.
J'ai enchainé les séances en trottant lentement :? (j'ose pas dire courir vu mon allure) et je montais à 150 voir plus....je n'ai pas refais de séances j'ai poursuivi le programme mais vers la fin mes pulsations ont enfin diminué, je ne sais pas si je cours encore moins vite(ca me semble difficile...) mais je parviens a me stabiliser vers 140
J'espère avoir pu t'aider
Jiwok

Re: débutante au coeur qui s'emballe!

de Celine le Ven Juil 15, 2011 7:40 pm

Celine

Messages: 16

Inscription: Mar Juil 05, 2011 8:22 pm

merci sylvie de m'encourager!
en fait, j'ai peur de continuer l'entrainement parce que si déjà au bout de 3 min de trot, mon rythme cardiaque s'enflamme, je n'ose meme pas imaginer ce que ça sera si j'augmente la durée de course hyper lente! ^^
et surtout que j'ai compris que pour perdre du poids, il ne faut pas dépasser les 75% de fcm...
Jiwok

Re: débutante au coeur qui s'emballe!

de sylvie le Dim Juil 17, 2011 8:44 am

sylvie

Messages: 30

Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:22 pm

Céline,
je te donne mon avis, continue le programme,enchaine les séances et tu verras les progrès.
Surtout ne te décourage pas.
Tu as une fréquence max de combien?
Jiwok

Re: débutante au coeur qui s'emballe!

de Celine le Dim Juil 17, 2011 7:24 pm

Celine

Messages: 16

Inscription: Mar Juil 05, 2011 8:22 pm

ma fréquence max est 199 ou 193... je ne sais pas trop suivant les calculs... j'ai 27 ans
aujourd'hui j'ai fais la 2e séance et ça allait à peu près... enfin je suis montée qu'à 154! ^^
on verra bien par la suite...
mais je me demandai, est-ce que ce n'est pas trop de courir tous les jours? je me sens motivée donc j'y vais! mais par ex cette semaine, je n'ai eu qu'un jour de repos. mais vu que je marche la moitié du temps, je me dis que ça doit aller non ? j'ai un peu peur de vouloir trop forcer défois !
Jiwok

Re: débutante au coeur qui s'emballe!

de sylvie le Lun Juil 18, 2011 2:40 pm

sylvie

Messages: 30

Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:22 pm

Dans les conseils donnés par jiwok, il vaut mieux avoir une journée de récupération entre les séances.
Perso, la semaine dernière j'ai pas travaillé du coup suis allée trotter tous les jours.
Pour moi, Cette semaine c'est repos obligatoire, pas de sport jusqu' a vendredi (suite a une intervention) ggggrrrrr

bon courage, A +
Jiwok

Re: débutante au coeur qui s'emballe!

de Celine le Mer Juil 20, 2011 7:01 pm

Celine

Messages: 16

Inscription: Mar Juil 05, 2011 8:22 pm

bonjour!
vu le temps pluvieux, ça ne me motive pas vraiment à sortir courir, du coup repos pour moi aussi aujourdhui !
j'espère que tu va te remettre vite de ton intervention et pourra recourir!
est-ce que je suis la seule à avoir des problemes pour me connecter sur le forum? souvent il ne veut pas m'identifier et du coup je ne peux pas répondre!
Jiwok

Re: débutante au coeur qui s'emballe!

de sylvie le Mer Juil 20, 2011 7:56 pm

sylvie

Messages: 30

Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:22 pm

Pas facile de se motiver qaund la météo n'est pas favoravle, il nous faudrait du beau temps à chaque séance... :P
Je reprend vendredi matin, quel que soit la météo, trop peur de perdre mes petits acquis en ne sortant pas une semaine entière.Pourvu qu'il ne pleuvent pas trop......
J'ai eu le meme problème pour me connecter sur le forum pour répondre.
Bon courage pour ta prochaine séance
A +
Jiwok

Re: débutante au coeur qui s'emballe!

de Celine le Mer Juil 20, 2011 9:22 pm

Celine

Messages: 16

Inscription: Mar Juil 05, 2011 8:22 pm

ça fait combien de temps que t'a commencé à courir toi ? tu penses qu'en une semaine tu peux déjà perdre les bénéfices de ce que t'a déjà fait ? j'espère pas pour toi !
moi demain je me motive si il ne pleut pas trop...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par