Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Toute rouge!

de armelle le Jeu Juil 14, 2011 6:57 pm

armelle

Messages: 5

Inscription: Mar Mar 16, 2010 3:44 pm

Bonjour,

Dès que je cours au dessus de 70% de ma FCM, je deviens rouge comme une tomate et la transpiration me donne des sensations de brûlures au visage, qui reste hyper sensible et sec toute la journée. Evidemment, ce n'est pas très sexy, mais ça, je m'en fiche un peu.

Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un à déjà eu ce souci, si c'est grave ou pas, et si vous avez des solutions testées. Je ne voudrais pas arrêter de courir: je serais bien la première à stopper la course pour ses joues!!!!! :shock:

Amitiés à toute l'équipe,

Armelle
Jiwok

Re: Toute rouge!

de gigi le Dim Juil 17, 2011 2:27 pm

gigi

Messages: 3

Inscription: Dim Fév 13, 2011 11:48 am

Bonjour Armelle,

Si ça peut te rassurer, moi, c'est quand je cours .. tout court. 8-)
La transpiration est souvent un peu acide, et donc agresse la peau qui est surement fragilisée pas la chaleur dû à l'effort fourni . Essaies de trouver une crème hydratante pas trop grasse pour me pas avoir l'effet colant sur le visage où mieux, une crème solaire.
En plus, pour ma part, après ma sortie, pour éviter un 'choc' supplémentaire sur ma peau, j'attends toujours de ne plus être en nage pour me doucher et je me lave le visage avec un savon doux, ça évite une agression suplémentaire de la peau.
Là, par exemple, je suis sortie courir ce matin vers 11h00 et j'ai encore la sensation d'avoir le visage chaud.
On s'y habitue.. au même titre que les courbatures :oops: et je pense qu'il serai dommage d'arrêter à cause de ça... :?
Bonne continuation :D :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par