Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Evaluer mon niveau

de eric le Jeu Juil 07, 2011 12:21 pm

eric

Messages: 6

Inscription: Mer Avr 20, 2011 12:14 pm

Re bonjour à tous.

Voila j'aimerai réussir à évaluer mon niveau puisque beaucoup d'entrainement parle de différents niveau :
- sédentaire
- intermédiaire
- etc...

J'ai repris le sport début février avec le kung fu : très technique mais pas trop cardio (composante qui me manquait). Depuis février je fais en moyenne 2 fois du kung fu par semaine ce qui fait 2h par semaine (c'est pas beaucoup).

Je me suis inscrit à l'entrainement "perte de 5kg sur 10 scéances". Mon poids de forme est de 76kg et là je suis à 82kg. Ceci dit si je me suis inscrit à cette entrainement c'est aussi pour faire un peu de cardio et m'obligé à surveiller mon alimentation.

J'ai déjà repéré des entrainements pour la suite comme "maintenir sa forme physique" mais avec des niveau différents.

Dans l'hypothèse ou j('arrive à finir mon premier programme à quel niveau je serai. Personnellement je me considérerai toujours comme sédentaire mais par rapport aux entrainements qu'en est il ?

Autre question : si j'ai envie de faire un peu plus de sport en dehors de mes deux scéances de cap que me conseillez vous --> je change de sport pour diversifier (natation/vélo) ou je peux faire une 3eme scéance de cap ?

cordialement

ZEric
Jiwok

Re: Evaluer mon niveau

de eric le Jeu Juil 07, 2011 12:39 pm

eric

Messages: 6

Inscription: Mer Avr 20, 2011 12:14 pm

j'ai oublié de dire que mon objectif à long therme est de me sécher et de me gainer un peu.
Jiwok

Re: Evaluer mon niveau

de Pascal le Ven Juil 08, 2011 9:58 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Eric,
De ce que vous décrivez, orientez vous vers ce programme de perte de poids mais pour débutants. Ensuite, si vous souhaitez ajouter une séance supplémentaire, optez pour du vélo ou VTT très bien en complément pour développer ''la caisse''. De plus, il fait bon en ce moment, on voit plus de paysage en roulant ! ! !
Sachez que nous sommes en train de travailler sur des programmes de cardio boxing (frappe au sac + renforcement musculaire). Ce sera intéressant pour vous qui faite du kung fu.
Bon courage
Jiwok

Re: Evaluer mon niveau

de eric le Lun Juil 11, 2011 7:40 am

eric

Messages: 6

Inscription: Mer Avr 20, 2011 12:14 pm

Merci pour cettte réponse Pascal.

Entre temps, j'ai trouvé le livre de Lafay sur la musculation sans matériel.

Je pense faire deux scéances par semaine de musculation en plus des deux scéances d'endurance.

Par ailleurs j'en suis à la 4 ème scéances de "perdre 5kg avec 10 scéances".. Pour l'instant je n'ais pas perdu un gramme mais par contre je me sens mieux dans mon "corps", bizarrement je me sens moins "gras".

Cordialement

Eric

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par