Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Problème %FCM.

de Jean françois le Lun Juin 20, 2011 9:16 pm

Jean françois

Messages: 1

Inscription: Ven Mar 18, 2011 3:07 pm

Bonjour,
Je suis un programme d'entrainement de votre site: "Courir 10km en 45 min. 3*par semaine pendant 10 semaines"
Lors des séances d'endurance, on me demande de courir à 70/75% de ma FCM. Seulement au bout de 30 min généralement, je commence à dépasser jusqu'à me stabiliser environ 80/85%. Pourtant je ne change pas de rythme car je mets la même durée pour la même distance (mon parcours est un aller-retour).
Dois-je me forcer à ralentir ou puis-je garder le même rythme qui me convient parfaitement (aisance respiratoire).
Le problème de ralentir et courir à un faux rythme finit par me donner mal aux articulations et également au cou (lol) car je ne fais que regarder mon cardio pour vérifier mes pulsations. De plus, dès que je ralentis, naturellement je finis par reprendre mon rythme au bout de 2 min.
Est-ce que courir à 80/85% de FCM change beaucoup dans l'entrainement au lieu des 70/75% demander.
Merci de me répondre car ces séances finissent par devenir un vrai casse-tête.
Jiwok

Re: Problème %FCM.

de Pascal le Jeu Juin 23, 2011 12:02 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour,
Aucun problème restez ainsi, pas grave si vous restez en aisance respiratoire. La dérive de FC vers le haut est normale. De plus, 75% est vraiment très facile !
Alors, bonne suite

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par