Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme pour après...

de Damien le Mar Juin 07, 2011 12:16 pm

Damien

Messages: 3

Inscription: Sam Avr 09, 2011 2:08 pm

Bonjour,

je fais de ma la musculation (Méthode Lafay, 3 fois par semaine) et suis en période de prisse de masse jusqu'à la fin du mois...

Il me reste 2 séances et j'ai finis le programme "Perte de poids d'environ 3kg en course à pied, 2 séances par semaine pendant 6 semaines". L'idée était de limité ma prisse de gras lors de ma prise de masse... L'idée reste la même jusqu'à la fin du mois.

Puis je passe en mode sèche pour 2-3mois histoire de gagner en définition musculaire... Je pense donc passer à 3 séances de courses par semaines, ça fait peut être trop en plus des 3 séances de muscu ?

Je ne sais quel programme choisir pour la suite... Des avis ou conseils ?

Merci
Jiwok

Re: Quel programme pour après...

de Pascal le Lun Juin 13, 2011 8:14 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Damien,
Tjs compliqué l'association aérobie et force. Vous pouvez faire de l'aéro en période de sèche mais en allégeant les charges en muscul, si non vous serez sec ! ! !
Ecoutez vos sensations mais attention à la fatigue neuro musculaire ! ! ! c'est tjs le même problème à cette époque.
Pour la suite tout dépend de votre projet ! muscul ou aéro ? A vous de choisir. Si vous optez pour la course à pied avec nous, orientez vous vers courir 45' ou 1H00 en continu ! ! !
Bon courage
Jiwok

Re: Quel programme pour après...

de Damien le Sam Juin 18, 2011 9:41 am

Damien

Messages: 3

Inscription: Sam Avr 09, 2011 2:08 pm

Mes objectifs sont très clairement musculaire en couplant à un minimum de cardio pour sécher...
je pensais faire 3 séances par semaine, 2 quand trop de fatigue.... En plus de la Méthode Lafay lundi mercredi vendredi...
Quelle programme est le mieux adapté selon vous ?
Jiwok

Re: Quel programme pour après...

de Pascal le Jeu Juin 23, 2011 12:00 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

OK Damien,
En effet, en mode sèche, vous allez manquer d'énergie et en plus de la muscul spécifique vous devrez faire de l'aérobie stricte et easy.
Soit courir 1H00 ou finir un 10K pour débutant, c'est très facile ne connaissant pas votre niveau course à pied.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par