Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin de conseils

de Adrien le Ven Juin 03, 2011 11:34 am

Adrien

Messages: 2

Inscription: Ven Juin 03, 2011 11:20 am

Bonjour a toutes et a tous. Je me présente, je suis un grand bonhomme d'1,87m je pèse 74 kg et je pratique la course a pied depuis a peu près 1 an.
Pratiquant egalement la musculation j'ai pris quelques kg de muscle et de masse adipeuse.
Mon objectif depuis quelques semaines est d'augmenter mes dépenses caloriques grace a la pratique d'une activité cardio afin de perdre quelques kg de gras...
Le soucis ( s'il y en a un ) est que je cours un peu a l'aveugle si je peux dire ( pas évident hein ? ) je ne sais pas si je préserve assé mon coeur en lui infligent de tels efforts. Il m'arrive de monter a 200/205 bpm, surtout en ce moment, il fait chaud et je court dans les bois ( montées, descantes...)
merci bien !
Jiwok

Re: Besoin de conseils

de Pascal le Lun Juin 06, 2011 12:42 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Adrien,
Je vous conseille de vérifier les paramètres de votre cardio ! En effet, sauf problèmes cardiaques, les FC annoncées sont impossibles !
Vous manquez visiblement de capacité cardiaque et vous devez gérer des efforts moins intenses. Peut-être marche active mais plus longtemps ou vélo par exemple.
L'indicateur est l'aisance respiratoire (ventilation), être capable de parler durant l'effort, voici votre guide.
Alors patience et bon courage.
Jiwok

Re: Besoin de conseils

de Adrien le Lun Juin 06, 2011 7:19 pm

Adrien

Messages: 2

Inscription: Ven Juin 03, 2011 11:20 am

Merci pour la reponse !
je trouve ca bizarre effectivement...je me suis pourtant acheté un cardiometre qui m'indique 62 bpm au repos et en moyenne 160 a 175 puls/min quand je cours. en cote je monte rapidement a 190 voir plus, et je redescend pourtant a 160 une fois l'effort passé. je ne sais pas si c'est ma machine qui bug ou si j'ai un coeur d'extra-terrestre mais bon...j'arrive pourtant a courir 1h / 1h30 a ce rythme. :?

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par