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Jiwok

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Jiwok

Danger ?

de Benoit le Jeu Mai 19, 2011 12:10 pm

Benoit

Messages: 1

Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:39 am

Bonjour,

Je me remets à la course à pied depuis plusieurs mois, à raison de 1 à 2 séance(s) par semaine.
J'ai 32ans, ai déjà perdu 7 kg et ai encore 10kg à perdre.
Je viens de faire l'acquisition d'un cardio fréquence mètre, et la mesure m'a surpris à ma première séance. J'ai couru à un rythme habituel, peut-être un peu plus rapide que d'habitude et toute ma séance s'est effectuée à environ 170 bpm, ce qui me parait haut (je suis avec cette valeur dans la tranche 85%-95% FCM)

Je souhaite courir un 10km ce week-end mais je ne suis pas sur de l'objectif de performance que je dois me fixer : en effet j'estime pouvoir le terminer en 1h05-1h10 mais ça sera avec un FCM continu de 170 bpm. En lisant les forums et les avis sur le FCM j'ai un doute sur le fait de courir à ce rythme. Ne serais-je pas en train de prendre des risque et de pousser trop la machine ? Ou bien 85%-95% FCM pour une course est tout à fait normal ?

Merci pour vos conseils,
Benoit
Jiwok

Re: Danger ?

de Pascal le Dim Mai 22, 2011 4:44 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour,
Si vous êtes entraîné, vous devriez pourvoir courir un 10K autour de 90% ; la théorie dit qu'un sportif entraîné ppeut courir aux allentours de 92%.
Malgré tout ne partez pas trop vite et gérez vers 85/87% puis vous adapterez vers la fin.
Donc en effet, 85/90% pas plus, ça ne marche pas ! ! !
Bon courage

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