Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleur aux hanches

de stephane le Dim Mai 15, 2011 6:02 pm

stephane

Messages: 3

Inscription: Lun Avr 18, 2011 3:26 pm

débutant en course a pied, j'ai commencé il y a plus d'un mois le programme courir 45 minute pour debutant 3 fois/ semaine, mais depuis 1 semaine aprés ma scéance 11, j'ai des douleurs dans les 2 hanches et haut de cuisse qui augmentent aprés la séance et se poursuivent entre les séances jusqu'a mon abandon à la fin de la séance 12 avec douleurs qui m'enpechent presque de marcher depuis 5 jours....
Que se passe t'il ? Dois je passer par dessus ses douleurs a type de courbature ( quand j'insistais en courant la douleur finissait par s'attenuer) ou faut il que j'arrete un long moment? ( 5 jours sans courir c'est deja long...je vais tout perdre!)

Merci de vos conseils...
Jiwok

Re: Douleur aux hanches

de LUDOVIC le Dim Mai 15, 2011 7:00 pm

LUDOVIC

Messages: 2

Inscription: Sam Avr 02, 2011 9:29 am

Salut,

Je ne suis pas expert en course à pied (on va dire intermédiaire maintenant) mais je suis passé par pas mal de pépins (notamment celui là) qui ont fini par se résoudre (jusqu'au prochains ? lol).

Je te conseille :
1) ne force pas, tu as du te déplacer quelque chose, et forcer risque d'engendrer une blessure
1) Visite chez un ostéopathe [/color][/b](idéal étant qu'il soit affilié à la fédération française des ostéopathes(tu trouves la liste sur google)) qui te remettra le bassin et le dos en état et surtout te conseillera les ETIREMENTS ADEQUATS POUR CETTE PARTIE DU CORPS qui doit être étirée autant que les jambes, ainsi que le dos.

Lache pas, tiens moi au courant
A+

Ludovic
Jiwok

Re: Douleur aux hanches

de Pascal le Mar Mai 17, 2011 10:35 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Stéphane,
En effet, en priorité, visitez un kiné ou ostéo pour identifier les causes de ces douleurs ! ! !
Aussi, comme déjà conseillé, des étirements et une hydration plus importante avec la chaleur, 2 à 3 litres par jour.
Vérifiez aussi l'état de vos chaussures et leur adaptation à votre motricité.
Bon courage
Jiwok

Re: Douleur aux hanches

de stephane le Dim Mai 22, 2011 12:28 pm

stephane

Messages: 3

Inscription: Lun Avr 18, 2011 3:26 pm

maintenant deux semaines sans courir.... toujours mal, un peu moins mais impossible de courir pour l'instant.... pas le temps d'aller chez un toubib ou kiné .... je me suis auto diagnostiqué une tendinite.... j'en ai marre !!!!
Jiwok

Re: Douleur aux hanches

de LUDOVIC le Jeu Mai 26, 2011 1:53 pm

LUDOVIC

Messages: 2

Inscription: Sam Avr 02, 2011 9:29 am

Le truc c'est que avoir mal aux hanches ce n'est pas normal. donc si tu ne vas pas voir un pro ca reviendra sans cesse car tu n'auras pas traiter les causes. PRENDS LE TEMPS DE VOIR UN OSTEO tu te demanderais ensuite comment tu as fait pour ne pas te décider plus tôt.
Jiwok

Re: Douleur aux hanches

de stephane le Ven Mai 27, 2011 8:45 am

stephane

Messages: 3

Inscription: Lun Avr 18, 2011 3:26 pm

ok merci a tous pour vos reponses.... je vous tiens au courant...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par