Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

perte de poids ?

de Christophe le Mer Avr 27, 2011 12:00 pm

Christophe

Messages: 2

Inscription: Mer Avr 06, 2011 1:06 pm

Voilà je me pose plusieurs questions.
je mesure 1.73 et pèse 83kg... évidement l'idée est de perdre du poids. Je cours de temps en temps mais je me suis mis à courir un peu plus assidûment...
Ensuite j'ai donc entrepris un planning sur jiwok... avec le programme de perte de poids en courant 3 fois par semaine.
J'en suis rendu à mon 8ème entrainement. Ce qu'il faut savoir c'est que je ne suis pas les recommandations données car j'arrive à courir 1h00 sans m'arrêter, environ 8 ou 9 km... mais pour l'instant je ne cherche pas trop à savoir, l'idée est de courir et de commencer à y prendre du plaisir...ce qui commence à venir...
Ce que j'aimerai savoir :
1 - est ce qu'il faut suivre les entraînements de fractionné pour perdre du poids ?
2 - il n'est peut-être pas bon de courir d'une traite à chaque fois ?
3 - à quel moment commence t'on à perdre du poids ?

merci de vos réponse

Christophe
Jiwok

Re: perte de poids ?

de Pascal le Jeu Avr 28, 2011 11:11 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Christophe,
Bravo pour tout cela,
1- Evitez les entraînements fractionnés pour la perte de poids, privilégiez l'aérobie cool, c'est plus efficace et tellement plus facile.
2- Vous pouvez courir d'un trait en continu sans souci si cela reste facile.
3- On ne peut répondre à cette question, chaque individu est différent et répond à sa manière aux différents stimulis.
Bon courage
Jiwok

Re: perte de poids ?

de Christophe le Jeu Avr 28, 2011 11:32 am

Christophe

Messages: 2

Inscription: Mer Avr 06, 2011 1:06 pm

Bonjour Pascal,
merci pour l'encouragement.
Ma question sur les entraînements était de savoir s'il vaut mieux suivre les séances prévues pour progresser (course/marche ) ou si comme dans mon cas le fait de pouvoir courir 1h00 peut suffire ?
En fait je ne voudrais pas me tromper car j'ai envie de reprendre plaisir à courir mais je ne veux pas faire d'erreur.
Merci
Jiwok

Re: perte de poids ?

de Alex le Jeu Avr 28, 2011 1:58 pm

Alex

Messages: 6

Inscription: Dim Avr 03, 2011 3:39 pm

Bonjour

J'ai le même souci que toi Christophe. Autant au début du programme je galérais un peu, mais maintenant plus aucune difficulté. Hier, à la 11ème séance, au lieu de faire les 3x10 minutes comme indiqué, j'ai trotté sans forcer sur le plan cardio (8,5 km/h) et au bout de 50 minutes, j'ai arrêté en étant encore frais.

Et je ne sais pas trop quoi faire par la suite, mon poids ne descend plus (toujours 91.5 kg pour 1m78) et c'est justement ce qui bride ma vitesse de croisière et qui m'embête de ce fait (quand je pesais 20 kg de moins, elle était plutôt de 12 km/h).

Je ne peux pas non plus rallonger indéfiniment les séances.. Peut être faire à chaque fois 45 min comme je les ai faites, puis soit une accélération franche pendant 5 min, soit une dizaine de sprints de 15s avec 30s de récup entre deux. Des conseils ?
Jiwok

Re: perte de poids ?

de Pascal le Lun Mai 02, 2011 12:37 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

En effet, vous pouvez allonger le temps de course et supprimer la marche si vous êtes facile ; aussi, vous n'avez peut-être pas choisi le programme adapté à votre situation de débutant ++ voire confirmé si vous courez 1H00 facilement.
Orientez vous ensuite sur une préparation 20K ou semi facile pour allonger le temps de course.
La perte de poids est multi factorielles, donc difficile à contrôler en sus de l'entraînement et du régime adapté. Patience courage et abnégation.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par