Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

fractionné ou footing ?

de Burny le Mer Mar 09, 2011 6:06 am

Burny

Messages: 1

Inscription: Mer Mar 09, 2011 5:41 am

Bonjour à tous et à toutes ! :D

Voila je suis nouveau sur ce forum et en fait, je me suis mis aux footing il y a environ 2 mois,
j'ai énormément progréssé depuis. Mon objectif au départ étant de perdre beaucoup de poids pour les vacances d'été, (mais maintenant je cherche surtout à m'améliorer) . J'ai perdu depuis le départ environ 8kilos (environ car je ne préfère pas m'enbéter avec le poids mais je regarde avec les habits surtout).

Le problème et que j'ai beaucoup perdu au départ mais je ne perds plus rien maintenant.... Pour tant je cours très régulièrement (3 fois par semaine, 2 fois 4km en 40 min et un fois 8km en 1h... je sais pas si c'est bien mais moi je me régale et progrèsse de jour en jour :D ).

Donc voila je voulais savoir si je pouvais perdre du poids plus vite en course fractionnée (car j'ai lu ça sur pas mal de forums) je pensais faire des séances de course rapide 1minute/1minute course lente. (bien sur 20minutes de course lente avant pour m'échauffer + étirements :? ).

Donc voila je voulais savoir si c'est convenable, merci d'avance cordialement.
Jiwok

Re: fractionné ou footing ?

de Pascal le Jeu Mar 10, 2011 5:48 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Burny,
C'est pas une bonne idée de vouloir perdre du poids en faisant du fractionné ; vous allez puiser dans le glycogène musculaire et non solliciter les lipides comme vous le souhaitez.
Augmentez simplement le temps de course à allure confortable ; et puis, c'est facile de perdre au début et moins ensuite, cela dépend aussi du patrimoine génétique ! ! !
Lorsque vous aurez une bonne base d'endurance, vous pourrez jouer avec le fractionné ; à mon sens c'est encore un peu tôt !
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par