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Jiwok

Post semi-marathon

de Sepideh le Lun Mar 07, 2011 8:33 am

Sepideh

Messages: 4

Inscription: Ven Sep 10, 2010 7:23 pm

Bonjour,
Je viens de finir mon 1er semi-marathon hier et on m'a conseillée de courir à nouveau 20min aujourd'hui pour "décrasser" les muscles (moi qui avait envie de mettre mes trainers au placard pour la semaine lol)...est-ce que vous pourriez m'expliquer comment se forment ces "toxines" dans le muscle et le pourquoi du comment refaire un séance permet de s'en débarrasser? Ou peut-être pourriez vous faire un sujet de blog là dessus pour tout les débutants que nous sommes ;)
Merci
Jiwok

Re: Post semi-marathon

de Pascal le Mar Mar 08, 2011 5:29 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Sepideh,
C'est en effet un bon conseil de faire une récup de 20 à 30' le lendemain du semi. Il peut-être fait aussi du vélo ou de la natation, moins traumatisant que la course à pied si vous avez des courbatures.
Ces dernières liées aux impacts sur la route, à une défficience d'équilibre en oxygène dû à l'effort et favorisant l'apparition d'une acidose locale, d'un apport en eau limité par rapport à l'exercice demandé.
Pour s'en débarrasser, il est nécessaire d'apporter de l'oxygène et de favoriser la vaso-constriction et dilatation des vaisseaux sanguins locaux, d'où la nécessité de faire un peu d'exercice physique très cool.
Aussi, il faut bien s'hydrater et s'étirer en douceur pour redonner de l'élasticité aux muscles en diminuant les contractures locales.
En espérant vous satisfaire.
Bonne suite

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