Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FC impossible a respecter

de JIWOK le Jeu Déc 06, 2007 5:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous!

Voilà j'ai commencé à courir il y a un peu plus de 3 semaines et impossible de courir a 70% de ma fc max!!
J'ai un rythme cardiaque plutot élevé au repos c'est à dire 90 bpm (1.78m pour 82Kgs(mais j'ai commencé à en perdre) et en arret de tabac... ça doit jouer :lol: ) double parenthèse :wink:
J'ai 29 ans donc ma FCM théorique est de 191.
A peine je marche je suis déja à plus de 125... Mon cfm fonctionne très bien (test sur des amis). En trotinnant tout doucement je suis tout de suite a + de 155 bpm... Mais pourtant avec l'entrainement 40mn débutant je me sens bien.
La seule activité qui me permette de ne pas depasser les 70% est le vélo elliptique....
La question est comment faire baisser cette p----n de fréquence???!!!

Merci.
Shinn
Jiwok

Re: FC impossible a respecter

de JIWOK le Jeu Déc 06, 2007 11:19 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Shinn a écrit:Bonjour à tous!

Voilà j'ai commencé à courir il y a un peu plus de 3 semaines et impossible de courir a 70% de ma fc max!!
J'ai un rythme cardiaque plutot élevé au repos c'est à dire 90 bpm (1.78m pour 82Kgs(mais j'ai commencé à en perdre) et en arret de tabac... ça doit jouer :lol: ) double parenthèse :wink:
J'ai 29 ans donc ma FCM théorique est de 191.
A peine je marche je suis déja à plus de 125... Mon cfm fonctionne très bien (test sur des amis). En trotinnant tout doucement je suis tout de suite a + de 155 bpm... Mais pourtant avec l'entrainement 40mn débutant je me sens bien.
La seule activité qui me permette de ne pas depasser les 70% est le vélo elliptique....
La question est comment faire baisser cette p----n de fréquence???!!!

Merci.
Shinn


Salut !

Déjà, ta FC de repos baissera de manière assez conséquente avec l'entraînement (l'entraînement fait bosser ton coeur qui se renforce et a besoin ensuite de moins "travailler" pour faire des exercices de la vie de tous les jours ; ainsi ta FC repose baissera).

Ensuite, sache que la FC repos est fluctuante : normalement, pour bien la prendre, faire ça de bon matin, au lever (je dirais même avant le lever... mais ça necessite de dormir avec le cardioFQcmètre ou l'avoir pas loin... Sinon, tu peux le faire en soirée mais necessité de prendre ta FC après minimum 20' de repos (allongé si possible... et dans le noir, c'est encore mieux... !!). (je me souviens plus où j'ai pêché tout ça, donc si je me gourre, merci de le dire !).

Avoir une FC qui monte haut et rapidement est en général une bonne chose... si t'es capable, derrière, de baisse rapidement aussi !!

Un test de ruffier (cherche sur google) peut t'aider à voir où tu en es... même si c'est un peu "light" comme test (pratiqué tout de même par bon nombre de toubibs du sport et généralistes).

Pour le tabac, perso, je ne m'y connais pas assez (du tout même !) pour savoir l'influence que cela peut avoir sur ton coeur (mais on peut penser que cela ne l'aide pas à battre moins vite !)

Et tu dis que dès que tu trottines, tu montes à 155... mais moi aussi !! Et j'ai 30 ans !! Le tout est de calculer ta FCMax et en fonction de ça, tu détermine ton allure de footing (en fonction du % de FC max que tu veux !). On est quelques uns ici à a voir une FCMax largement plus élevée que la moyenne... par contre, au repos, je suis relativement bas (- de 55).

Voilà ! EN espérant que tout cela t'aide (et que j'ai pas dit trop de conn.eries)

;-)
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 11, 2007 11:05 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci pour ta réponse Kinu!
J'ai donc repris ma Fc repos le matin et je suis aux alentours de 80...
Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul a vite monter en fréquence.
Par contre ce qui m'inquiete c'est que dès que je me leve je passe de suite à 110!!!
Pourtant je ne pense pas que le fait de se lever constitu un effort faramineux... Et de plus toute la journée meme en ne faisant rien je ne descend quasiment jamais en dessous des 100! :shock:
J'ai aussi fait le test de Ruffier comme tu me l'avais dis et résultat....
Je suis classé dans la catégorie "médiocre"! :lol:
En tout cas encore merci de m'avoir répondu!

A bientot!
Shinn :lol:
Jiwok

de JIWOK le Sam Déc 29, 2007 10:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Shinn a écrit:Merci pour ta réponse Kinu!
J'ai donc repris ma Fc repos le matin et je suis aux alentours de 80...
Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul a vite monter en fréquence.
Par contre ce qui m'inquiete c'est que dès que je me leve je passe de suite à 110!!!
Pourtant je ne pense pas que le fait de se lever constitu un effort faramineux... Et de plus toute la journée meme en ne faisant rien je ne descend quasiment jamais en dessous des 100! :shock:
J'ai aussi fait le test de Ruffier comme tu me l'avais dis et résultat....
Je suis classé dans la catégorie "médiocre"! :lol:
En tout cas encore merci de m'avoir répondu!

A bientot!
Shinn :lol:


De rien Shinn (avec + de 15 jours de retard !!! :-) )

Pour ce qui est de monter à 110 dès que tu te lèves... C'est dingue comme "à froid", notre Coeur s'emballe, non ???

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par