Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

debutante

de Véronique le Dim Fév 13, 2011 3:49 pm

Véronique

Messages: 6

Inscription: Ven Fév 04, 2011 11:01 pm

Bonjour,
J'ai 2 enfants ...totalement sédentaire .. 1m60... 78kg !! Et oui un gros laisser-aller depuis 8 ans ..au départ je pesais 60 kg et de fil en aiguille ..bref
40 ans dans exactement 4 mois et souhaiterais revenir à un poids raisonnable, disons 63/65 kg !! est-ce un pari possible ??
Comment faire ? Quel entrainement est le meilleur ?
Pas trop le temps d'aller à la piscine .. pas de velo mais prete à investir !
quel est le meilleur choix course ou vélo ? le plus efficace .. sachant que d'une part j'ai peur de ne pas avoir le temps (enfants à m'occuper régulièrement car papa en déplacement ) et peur de ne pas avoir le courage d'aller dehors par grand froid.
Et parallèlement peur d'investir dans un vélo et de le laisser de côté ..
Bref je suis vraiment perdue
Que me suggérez-vous ???
Merci beaucoup pour votre aide !!!
lenada
Jiwok

Re: debutante

de le Dim Fév 13, 2011 5:49 pm

Messages: 1

Inscription: Ven Jan 28, 2011 9:31 pm

Bonsoir,

J'ai envie de vous dire que la pratique du sport doit avant tout rester un plaisir, cela vous aidera à vous motiver.La course à pied reste le sport le plus simple à mettre en oeuvre à condition de s'équiper correctement, je pense aux chaussures pour éviter de vous blesser ,équiper vous aussi d'un cardio fréquencemètre
Si vous êtes débutante, commencer tout doucement et surtout ne perdez de vue votre objectif, parlez en autour de vous ( famille, amis, collègues de travail ), tenez votre programme ( adapté ) à jour.
Avec de la volonté on peut concilier vie de famille, travail et sports...et vous verrez vous allez adapter presque naturellement votre alimentation ( bonne hydratation, viandes blanches, poisssons, légumes, fruits ) à votre activité. Vous aurez aussi un autre mental, fixez vous un objectif raisonnable, participer à un évènement sportif et le préparer constitue un excellent moyen de se motiver.
Vous perdrez aussi du poids mais attention cela ne doit pas être le seul objectif, le plus important c'est le plaisir de la pratique du sport et tout s'enchaine ensuite...Enfin faire un peu de vélo en complément c'est bien aussi mais cela reste plus onéreux et tout dépend de votre environnement ( ville ou campagne, les circuits sont parfois éloignés donc transport à assurer mais why not.... ). Courage il suffit de démarrer.Mario
Jiwok

Re: debutante

de Véronique le Lun Fév 14, 2011 9:06 pm

Véronique

Messages: 6

Inscription: Ven Fév 04, 2011 11:01 pm

Bonsoir,

Merci Mario pour la réponse.
Concernant le vélo,je parlais d'un velo d'appartement voir elliptique mais bon je sais pas trop encore quoi faire
C'est vrai que ça pourrait m'aider le jour ou je ne peux pas sortir ..pas facile pour moi d'allier vie de famille, travail et sport car un seul jour de repos avec mon mari et le reste du temps on se croise ( nous travaillons en décalés ) ... 2 enfants à gerer + la fatigue !!
J'ai besoin de me mettre au sport non seulement pour maigrir, pour lutter contre cette fatigue mentale, pour destresser ... bref pour que ça me remette au top de la forme et retrouver le sourire et la joie de vivre !!

Bon , par contre avant de m'inscrire je souhaite vraiment être sûre que cela fonctionne avec le MAC...si quelqu'un peut me confirmer !
Jiwok

Re: debutante

de Magali le Dim Fév 20, 2011 10:05 pm

Magali

Messages: 14

Inscription: Jeu Jan 13, 2011 4:10 pm

Je suis jeune maman et comme toi j'apprend à tout concilier ! Perso je te conseillerais la course !

Ce que je trouve sympa c'est de quitter la maison ( même s'il fait froid ) pour ne pas voir le ménage pas fait, le bébé parfois grognon... Bref être toute seule tranquille un petit moment ! Parce que si tu fais du vélo chez toi , tu vas avoir droit aux interruptions des enfants et du mari. Et là, pour déstresser ça va pas être le top !

En plus comme je dois parfois prévoir avec la nounou de garder le petit pour aller courir ( quand le papa ne peut pas le garder), ça m'empêche d'annuler la séance. Évidement il faut payer la nounou mais quelques heures de plus par mois ça ne coûte pas le prix d'une salle de sport. ( Et si tu n'as pas de nounou, pense à la halte garderie, c'est bien pratique aussi)

Et contre le froid il suffit de s'équiper, les produits kalenji de Décathlon ne sont pas cher et vraiment corrects.
Comme toi j'avais peur de dépenser en équipements et de ne pas amortir. Alors j'achète vraiment au fur et à mesure en fonction de mes besoins.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par