Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Gym avant ou après vélo elliptique

de Odile le Lun Jan 31, 2011 9:26 am

Odile

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 07, 2010 4:03 pm

Bonjour,

J'ai 40 ans, je mesure 1m67 et je suis arrivée à 86 kg suite à de grands bouleversements personnels et professionnels qui m'ont conduit à ne pas faire attention et donc compenser dans beaucoup de "mauvais" plaisirs (moi, je les aime mais eux ne m'aiment pas du tout !).
En gros (c'est le cas de le dire), j'ai pris 26 kg en 18 mois.

Bref, vie plus stable maintenant et prise de conscience de mon état... il y a du boulot !!! D'autant plus que je commençais à avoir de sérieuses douleurs au niveau des articulations et sous les pieds au réveil et lors de la marche. Ce que je pense être du à l'obésité, et qui m'empêche d'envisager marche rapide ou footing lent, ce que je faisais avant.

J'ai donc entamé un régime hypocalorique avec une diéteticienne depuis 3 semaines,et j'ai investi dans un vélo elliptique. J'ai donc rejoint le programme d'entraînement pour perdre 10 kg en 10 semaines sur vélo elliptique.

En complément, j'ai acheté hier le livre "Un corps de rêve en 15 mn par jour" de Lydie Raisin, histoire de muscler un petit peu.

Vu que je devrais normalement laisser un jour de repos entre chaque séance de vélo elliptique, est-ce que je peux quand même effectuer les séances de 15 mn de gym ces jours de repos ?

Les jours où je dois faire séance de vélo elliptique et séance de gym, comment procéder ? L'une à la suite de l'autre et dans quel ordre ? Ou une le matin et une l'après-midi ou le soir ?

Dernier point : j'ai aussi acheté un vêtement de sudation (style combinaison en kway) pour mes séances de vélo elliptique. Je bois beaucoup d'eau dans la journée, et surtout avant et après le vélo elliptique. Je sais que ça ne fait pas mincir mais je me dis que ça me fait éliminer les toxines. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je vous remercie d'avance de vos réponses.
A bientôt et bonne semaine à tous.
Jiwok

Re: Gym avant ou après vélo elliptique

de Pascal le Mar Fév 01, 2011 12:03 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Odile,
Il n'est jamais trop tard pour réagir ! alors bravo.
Vous pouvez faire vos séances de renforcement les jours de repos sans souci, cela équilibrera la semaine et multipliera les séquences d'activités. Aussi, si vous le faites le jour de l'elliptique, peu importe l'ordre pour 15' d'activité, ne vous prenez pas la tête avec cela.
Bien le vètement pour la chaleur locale et éventuellement ''brûler des graisses'', des études ont montré que la chaleur locale peut aider à brûler quelques calories supplémentaires, rien d'exceptionnel malgré tout. Veillez un bien vous hydratez à l'issue pour ne pas être fatiguée.
Bon courage
Jiwok

Re: Gym avant ou après vélo elliptique

de Odile le Mer Fév 02, 2011 7:33 pm

Odile

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 07, 2010 4:03 pm

Bonjour Pascal,
Et tout d'abord un grand merci pour votre réponse. Il me semblait bien qu'à mon stade et vu le niveau d'activité, ce n'était pas très important mais on ne sait jamais. Je vais donc commencer ma gym complémentaire dès lundi prochain.
J'ai fait ma 2ème séance de vélo elliptique et tout se passe très bien. J'avoue que j'y prends d'ailleurs beaucoup de plaisir, et je retrouve les sensations que j'avais lorsque je courais.
Par contre, je n'arrive pas à maintenir les 70%. Je n'y suis pas loin puisque je maintiens à 74%, où je me sens bien. Je ne pense pas que cet écart puisse avoir une incidence mais je préfère demander.
Merci de votre retour.

Odile
Jiwok

Re: Gym avant ou après vélo elliptique

de Pascal le Jeu Fév 03, 2011 11:10 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Odile,
Pas de souci avec cette petite différence de FC, c'est une moyenne que l'on définie mais qui peut varier en fonction du contexte, humeur, stress, fatigue, chaleur, digestion...........
Alors continuez ainsi.
Enjoy

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par