Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel entrainement choisir?

de Syllune le Mer Jan 26, 2011 6:31 pm

Syllune

Messages: 7

Inscription: Mar Jan 25, 2011 10:32 pm

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site, pour trouver un programme de course à pieds et je ne sais pas trop quel entrainement pourrait me correspondre.
Je ne sais pas s'il vaut mieux que je choisisse "débutant (activité sportive occasionnelle)" ou "intermédiaire (activité régulière)".
Je fais du sport une fois par semaine (2h d'arts martiaux/joute au bâton). Je n'ai jamais vraiment fait de course, mais au lycée (il y a 4 ans), je courais plutôt bien, les profs me mettaient avec les garçons en endurance comme en vitesse alors que je suis une fille (et toute petite en plus, ce qui faisait assez bizarre sur la ligne de départ ^^). Le seul exemple chiffré que je puisse donner: en course en durée (25 minutes) je courais à 11km/h.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance :)
Jiwok

Re: Quel entrainement choisir?

de Pascal le Ven Jan 28, 2011 12:08 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Solenne,
Bravo pour vos qualités ! Aussi, lors des programmes il faut être et durer ! ! ! 2 ou 3 entraînements par semaine.
Dans un premier temps orientez vous vers finir un 10K facile, il est prudent de commencer cool pour voir comment vous réagirez au cumul des séances et en prévention des blessures.
Si cela vous plait, vous pourrez choisir à l'issue courir plus vite, avec du fractionné, donc bon plus les sports de duels.
Bon courage
Jiwok

Re: Quel entrainement choisir?

de Syllune le Dim Jan 30, 2011 3:30 pm

Syllune

Messages: 7

Inscription: Mar Jan 25, 2011 10:32 pm

Merci pour ces conseils :)
Je vais faire un test pour calculer ma VMC et ensuite une programme pour 10 km comme vous me le suggérez.
Encore merci!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par