Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Echauffement par temps froid

de Magali le Sam Jan 22, 2011 8:41 pm

Magali

Messages: 14

Inscription: Jeu Jan 13, 2011 4:10 pm

J'ai lu les conseils sur l'échauffement mais je les trouve vagues. Quels mouvements dois-je effectuer avant de commencer ma séance de course à pied ?

Lors de ma 2ème séance, je suis allée en marche rapide jusqu'à la zone où je cours et qui se trouve à environ 10min mais il faisait froid et je me suis enrhumée ! ( J'ai pas été très maligne sur ce coup là ! :oops: )
Dois je m'échauffer dans mon salon puis sortir ensuite ou alors y a t il des exercices à réaliser sur le trajet jusqu'à ma zone de course ?

Au fait , j'ai acheté un coupe vent et un tee shirt manche longue, j'aurai sans doute dû investir dès le début !
Jiwok

Re: Echauffement par temps froid

de Nathalie le Dim Jan 23, 2011 11:43 am

Nathalie

Messages: 4

Inscription: Dim Juil 18, 2010 5:53 pm

Bonjour Magali

Je ne suis pas une experte mais voilà ce que je fais :
tout d'abord je me masse les deux jambes avec weleda à l'arnica, puis je m'échauche dehors sur la terrasse en commençant par le cou, puis les bras, les hanches, genoux (mouvements circulaires) puis je finis par les chevilles.
Et je commence doucement en courant.

Voilà pour moi ça marche, je n'ai plus de tandinite depuis que je le fais..

J'espère t'avoir aidée.
Jiwok

Re: Echauffement par temps froid

de Pascal le Lun Jan 24, 2011 5:01 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Magali,

Lorsqu'il fait froid, il est important de se mettre en jambes ou s'activer. Pour cela, faites des mouvements circulaires des bras, des rotations du bassin, des petites flexions et des petits sauts sur place et un ou deux étirements des mollets. Faites cela sous forme de circuit dynamique durant 3 à 5' et c'est parti.
Il est nécessaire d'être bien habillé et couvert mais avec des vêtements techniques qui ne conserve pas la transpiration.
Bon courage