Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

entrainement perte de poids

de Nicolas le Ven Jan 21, 2011 12:07 pm

Nicolas

Messages: 2

Inscription: Mer Nov 17, 2010 9:16 am

Bonjour à tous,

J'ai commencé Jiwok il y a 2 semaines, j'en suis à la 4ème séance de l'entrainement perte de 8/10kg en 12 semaines, niveau débutant, et tout se passe bien.

J'ai déja des bases en sport, j'ai pratiqué à un bon niveau la boxe pieds/poings, et pratique toujours le badminton, enfin quand j'ai le temps, par exemple, cela fait bien un mois que je n'ai pas touché une raquette.

Je suis plutot endurant, mais j'ai du mal à tenir les échanges au badminton, il va souvent me manquer un pas à la fin d'un rallye pour remporter l'échange que je maitrise. C'est pourquoi j'aimerai me mettre pour de bon à la course afin d'avoir les cuisses qui me brulent moins, et me déplacer avec plus d'aisance sur le terrain.

En fait je voudrais savoir si l'entrainement que j'ai choisit est le bon, car je ne suis pas réellement débutant, et pour le moment, je n'ai pas de difficultés pour tenir les séances. Deuxièmement, est ce grave si je cours plutot à 80/85% de FCM au lieu des 70/75% ?
Jiwok

Re: entrainement perte de poids

de Pascal le Sam Jan 22, 2011 8:12 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Nicolas,

Si vous avez optez pour le programme perte de poids, c'est que vous avez certainement du poids à perdre ! Donc bon choix ; de plus cela vous permettra de vous mettre en bonnes conditions progressivement en diminuant les risques de blessures. Finissez ce programme, veillez à la perte de poids qui contribuera à diminuer la FC à l'effort ! En effet, pas grave si vous êtes au dessus de la FC recommandé, elle dimunuera avec l'entraînement et la perte de poids et vous optimiserez naturellement les déplacements plus rapides !
Ensuite, optez pour un programme ''améliorer la VMA ou courir plus vite'' ; ces programmes sont plus dynamiques, mais ne mettez la charrue avant les boeufs ! ! ! ;)
Bon courage
Jiwok

Re: entrainement perte de poids

de Nicolas le Lun Jan 24, 2011 6:09 am

Nicolas

Messages: 2

Inscription: Mer Nov 17, 2010 9:16 am

très bien, merci pour les conseils !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par