Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Durée des séances.

de chris le Jeu Jan 20, 2011 12:47 pm

chris

Messages: 4

Inscription: Mer Déc 08, 2010 3:40 pm

Bonjour à tous,

Je suis le programme Jiwok sur tapis de course depuis environ 3 semaines à raison de 3 séances/semaine. Les entraînements durent environ entre 30 et 50 minutes, mais je les prolonge toujours de façon à courir au minimum 1 heure en tout. J'effectue les minutes restantes après l'entrainement à environ 60% de ma FCM.

Je voulais juste savoir si j'ai raison de prolonger les séances ou pas, car j'ai l'impression que moins d'une heure de course ne me serait pas benefique.

Merci pour vos avis.
Jiwok

Re: Durée des séances.

de Pascal le Lun Jan 24, 2011 5:05 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Chris,

C'est votre représentation qui rende les entraînements moins efficaces ! Nous avons conçu des programmes pour débutants de façon à satisfaire le maximum de débutants avec un niveau moyen que nous avons définis.
Vous avez des compétences plus intéressantes peut-être, dans ce cas vous pouvez ajouter un peu de temps de course. Restez vigilant à la récupération et à la prévention des blessures
Vous serez au top pour la suite.
Bon courage
Jiwok

Re: Durée des séances.

de chris le Mar Jan 25, 2011 7:54 am

chris

Messages: 4

Inscription: Mer Déc 08, 2010 3:40 pm

Effectivement je cours régulièrement depuis plus d'un an, à raison d'1h/1h15 par seance. C'est pourquoi j'ai l'impression qu'un entraînement de 30 minutes n'est pas suffisant...
Merci pour votre réponse et vos conseils!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par