Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Alex le Dim Mai 22, 2011 8:52 am

Alex

Messages: 6

Inscription: Dim Avr 03, 2011 3:39 pm

Perdre du poids pour une fille, c'est sûrement plus dur que ça ne l'est pour moi, mais je trouve que Jiwok m'a bien aidé à me mettre en route.

J'ai 24 ans et j'étais à 100 kg pour 1m77 en mi-février (avec l'avantage de n'avoir jamais totalement arrêté le sport, même si je ne faisais plus qu'une heure de badminton par semaine, avec une intensité de plus en plus faible).

Et j'ai commencé un programme Jiwok à raison de trois séances par semaine, avec des progrès rapides sur le plan cardio. Au niveau de l'alimentation, j'ai réduit considérablement les quantités. Puis les amis et collègues m'ont soutenu en me proposant continuellement des activités sportives variées, donc actuellement j'en suis à faire du sport 4-5 fois par semaine dont une ou deux séances de cardio, car c'est ce qui reste le plus efficace même si c'est moins agréable du fait d'être seul.

Bilan des 3 mois : 87 kg sur la balance.

Par contre, il faut faire attention avec une perte de poids rapide comme celle-là. J'en avais besoin donc j'ai fait l'effort, mais sur les deux dernières semaines, je me suis senti très fragile psychologiquement, à force de puiser dans les réserves, j'ai eu des échos d'autres ayant ignoré ce type de signaux, avec au bout du compte des effets négatifs supplémentaires (perte de cheveux, fatigue etc..) donc pour l'instant, je suis repassé à une alimentation habituelle sans excès, pour être plus solide, sans réduire l'activité.

Ca fait du bien :) Et une fois cela fait, je me remettrai à perdre du poids, en autant de fois qu'il le sera nécessaire pour arriver à quelque chose de correct (70-75)
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de sandrine le Mar Mai 31, 2011 8:39 pm

sandrine

Messages: 10

Inscription: Sam Avr 24, 2010 4:00 am

hé salut tout le monde!!
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous voir.
Il y a des nouveaux super !!

Je vous donne de mes nouvelles: pour celles et ceux qui ont la flemme de lire depuis le début (!!) je préparais un concours dans lequel fallait préparer un 1500m !! alors fastoche certains vont dire ... sauf que bon pour avoir 10 sur 20 il faut le faire en 9 min .... hé si je suis sur le forum débutant dans la rubrique manque de motivation c'est que le challenge n'était pas gagné ...!!!!

Alors oui mesdames (et messieurs) j'ai couru, ça y est !! (bon j'ai eu que 8 sur 20 ...) MAIS MAIS on courrai par groupe de 10 et j'en ai doublé 2 !!!!!
2 minettes de 22 ans a peu près, mince, alors que moi 35 ans au compteur, 3 enfants et 10 kilos de trop sur les fesses je les ai doublé !!!
je suis trop fière !

Bon j'attends les autres epreuves pour le résultat final.

Mais bon j'y suis arrivé ! yes trop contente.

Mon objectif est de continuer de faire du sport, je viens à l'instant de prendre le programme perdre 10kg en 12 semaines !! suspens ...

(y pourrai pas trouver une bacterie mortelle dans le nutella comme dans le concombre pour que j'arrete d'en manger ???!!! LOL :lol: )
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Aurélie le Jeu Juin 02, 2011 12:08 pm

Aurélie

Messages: 1

Inscription: Mer Avr 14, 2010 7:47 pm

Bonjour tout le monde!

Je suis maman de 4 magnifiques petites filles, malgré mes 4 grossesses, jamais de pb de poids, j'ai toujours été mince, mais depuis maintenant 2 ans (arrivée à 35 ans), j'ai pris 3-4kg que je n'arrive absolument plus à perdre ou alors si mais au prix de privations pas croyable!
J'ai toujours été sportive mais un souci de santé m'a tout fait lâché il y a 9 mois, avec beaucoup de rigueur j'ai réussi à éviter une prise de poids supplémentaire, mais je ne vous raconte même pas ma flasquitude :lol: Mes cuisses et mon ventre se sont couverts de graisse, une catastrophe!

Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un mois que j'ai repris le sport, essentiellement du Vélo elliptique parce que la course m'est déconseillée (double hernie discale) et que je n'ai pas de vélo pour aller en faire :D
J'ai commencé le programme 8-10kg en 10 semaines, pas pour perdre autant puisque je n'ai "que" 4kg à perdre, mais c'était pour avoir un programme sur la durée.
J'ai fait ma 7ème séance aujourd'hui, j'ai commencé jiwok il y a 11j et je sens que je bosse plus efficacement qu'avant. Depuis le début de jiwok, même s'il n'y a eu aucune perte de poids, je vois que j'ai perdu beaucoup de graisse au niveau abdo et sur les cuisses, c'est assez impressionnant!

Bien entendu je surveille mon alimentation (je suis la méthode slim data qui n'est pas du tout restrictive).

Je suis beaucoup plus zen et détendue depuis la reprise du sport et surtout plus de fixette sur la balance, je me regarde dans la glace c'est plus sympa!
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de vinvela le Sam Juin 04, 2011 7:45 am

vinvela

Messages: 5

Inscription: Jeu Avr 28, 2011 4:13 pm

plus de 15 jours sans courir, j'en ai bavé aujourd'hui! :mrgreen: mais c'est fait!

je prépare aussi un 1500m! par contre, pour les essais que j'ai fait actuellement, je suis hors barème (12m30, la honte! :oops: ) mais je me console en me disant qu'il y a deux mois, je n'étais pas capable de courir cette distance. j'aurai quand même de quoi raconter aux juges lors de l'entretien ensuite ;)

alors 8/20!! j'aimerai bien!!
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Dim Juin 05, 2011 12:44 pm

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

coucou,

jsuis bien contente pour vous, vous faites des progrès, j'en suis fière =)
Moi je m'y suis bien remise aussi, j'étais motivée, prete...et hier match de hand, tendinite du genou, nuit passée aux urgences, youpi....Les bequilles sont mes meilleures amies =S

J'ai hate d'etre sur pied de nouveau !! Bises a vous !

Et on ne relache rien =) Bon courage
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Ben le Mar Juil 05, 2011 5:04 pm

Ben

Messages: 2

Inscription: Mar Juil 05, 2011 11:54 am

Bonjour!
Premier message sur ce forum, je vais ouvrir une biè...une bouteille d'eau minérale pour fêter ça! :mrgreen:

Ma motivation je la prends chez mes idoles, c'est à dire les sportifs de très haut niveau. Je suis un ancien nageur, j'ai pratiqué la natation quelques années, mon idole est Michael Phelps. Pas le mec en lui même, je m'intéresse pas à sa vie personnelle, mais uniquement au professionnel, au fait qu'il ne lache jamais même quand il est face à une montagne (par exemple son duel avec Cavic à Rome lors des Championnats du Monde...). Bref, je pense à ça, donc je me fixe des objectifs, je regarde des vidéos, j'écoute des musiques qui me donnent la pêche, et puis quand c'est trop dur je me dis que ça ira mieux demain car je ferai plus attention. J'ai eu des ennuis avec mon coeur au printemps d'où l'arrêt total des activités, même si j'ai vraiment galéré ce soir, vendredi je vais tout faire péter car je veux me prouver que je peux!

Allez courage les amis!!!
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Gwennina le Dim Juil 10, 2011 8:41 pm

Gwennina

Messages: 1

Inscription: Mer Mai 12, 2010 7:27 pm

Bonjour a tous

Je me présente j'ai 32ans sans enfant mais déjà une peletée de kilos à perdre...
Jiwok je pratique depuis plus d' un an, j'en suis à mon 3ème programme.
Le 1er je l'ai arreté à cause d'une rupture partielle du tendon d'achille, résultat des courses plâtre pendant 5semaines et presques autant de rééduc :twisted:

J'ai repris avec le programme "reprendre après blessure" et là j'enchaine sur "perdre 10kg en 24 séances" et ça marche plutôt bien!!!!

La course à pied était avant synonyme de torture, le cross du collège avait laissé des traces:(
Maintenant je cours 55min et j'adore!!! Je peine un peu sur le fractionné mais sinon je gère!

J'ai pas toujours la motivation et alors comme vous tout y passe:

J'suis fatiguée!
Fait trop chaud, trop froid, trop humide....
Envie de restée peinard...

Un bon coup de pied au c... et me voilà en tenue en train de courir!!!: Et le pire c'est que je trouve ça cool :lol:
Merci Jiwok
Gwennina
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Lison le Jeu Juil 14, 2011 8:53 am

Lison

Messages: 1

Inscription: Jeu Mai 05, 2011 3:02 pm

Ah la la, ça rassure de voir qu'on n'est pas toute seule à lutter contre ce foutu manque de motivation...
J'ai 10 kilos à perdre. Je connais Jiwok depuis 2 ou 3 ans, j'ai fait quelques séances, mais sans persévérer...
Aujourd'hui j'ai atteint un poids que je ne pensais pas atteindre un jour...

Là, maintenant tout de suite, mon ordi réinstalle le logiciel Jiwok, et ensuite c'est parti pour le programme "Perte de 10kilos, 3 séances par semaine"...


Courage à tous ;)
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de cristèle le Lun Juil 25, 2011 10:22 pm

cristèle

Messages: 2

Inscription: Ven Avr 30, 2010 8:36 pm

bonjour à toutes et tous
voilà , je travaille de nuit depuis un an , j'ai suivi 2 programmes de course l'année derniére et depuis rien , je n'ai plus de motivation , je faisais de la gym la nuit pdt au minimun 1h et depuis 3 mois je ne peux plus en faire , je suis donc en manque de sport, de temps en temps je chausse mes baskets et cours 6km mais c'est rare, fatiguée de mes nuits , le temps gris ( c'est souvent chez nous, lol), les enfants( ma fille ne veut plus que je cours seule), la déprime et j'en passe ,je n'ai pas forcément besoin de perdre du poids , enfin c'est ce que me dis mon entourage mais je me sents laide , lourde car j'ai pris 3 kilos en peu de temps et je n'arréte pas de grignoter
c'est déjà pas facile de trouver un rythme alimentaire correct avec les nuits, et en plus je ne peux trouver un rytme sportif que me conseilleriez vous, je suis sue que quelqu'un me trouvera la force de me remettre à prendre soin de moi
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Lun Aoû 15, 2011 9:13 am

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Salut tout le monde,

alors motivés ?? moi oui, mais aucun progrès, ça devient dur :S
J'attends de vos nouvelles !

Bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par