Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel sport pour perdre mes 30 kilos ?

de valérie le Sam Jan 01, 2011 11:08 pm

valérie

Messages: 1

Inscription: Mer Fév 03, 2010 6:43 pm

Bonsoir a tous et bonne année jiwok
J ai 45 ans et je voudrais reprendre le sport.
Je ne sais pas quel sport choisir dans tout ce que vous proposez.
Je possède un vélo elliptique
Jusqu'à l' arrêt du tabac et mon arrêt d'activité professionnelle pour congés parental j'ai pris 25kg.
Je n'avais jamais été grosse de ma vie
Avec un amour pour le sport ... Footing, fitness vélo elliptique j'en faisais 1h et j'en ai toujours fait avant ma prise de poids.
Pourriez vous me conseiller sur quel entrainement choisir
Cette année je souhaiterai vraiment y arriver
merci a tous pour vos conseils et soutien
Jiwok

Re: Quel sport pour perdre mes 30 kilos ?

de francois le Dim Jan 02, 2011 6:39 am

francois

Messages: 3

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 1:21 pm

Salut Valérie,
voici la parole d'un gars qui vient de perdre 40 kg !!! sisi (j'en ai encore 20 à perdre m'enfin bon)
Pour maigrir après de longues années d'excès de table (je suis gourmand et j'adore cuisiner) et aussi après l'arrêt du tabac (1 paquet/jour pdt 20 ans !!!) je me suis décidé à réagir. Donc régime hypocalorique avec un mix de régime IG (les sucres rapides attention). Côté sport, au début c'est clair pas de running non non et non, c'est trop violent pour les articulations. J'ai fait du home trainer (vélo de course donc plus intensif que le velo d'appart) 3 ou 4 fois 1 h/semaine à 70/75% de FCM et puis après tu peux faire de la muscu ou du fitness afin d'augmenter ton métabolisme de base ce qui te fera bruler plus de calories même au repos. Si tu peux, la natation c'est super aussi. Bref un programme varié pendant au moins 3 mois. Après tu continues comme çà sauf que tu intègres des séances de running 1 fois puis 2 fois par semaine en alternant course et marche au début. Surtout ne pas partir direct sur trois sorties semaine et courir sans s'arrêter c'est trop violent pour le coeur, articulations, muscles et ligament. Il faut veiller à ne pas se blesser car l'arrêt complet c'est pire que tout. Aussi si tu veux courir, choisis bien tes chaussures en fonction de ton poids, ta pronation et le terrain où tu vas courir. Au début, le top c'est de faire des tours sur une piste ou mieux sur un terrain de foot, c'est vite ennuyeux mais l'amorti est idéal.
Voilà j'espère t'avoir aidé, perso je prépare aujourd'hui un 15 km en mars et un semi en juin et j'ai commencé à courir en juillet 2010...
Jiwok

Re: Quel sport pour perdre mes 30 kilos ?

de Pascal le Lun Jan 03, 2011 5:59 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Valérie,
François a tout dit, en effet, choisissez une activité porté pour commencer, moins traumatisant. Nous avons des programmes perte de poids pour sédentaires sur elliptique. Commencez doucement pour bien vous familiariser. Il y a aussi de programmes natation pour améliorer votre souffle, cela dans un second temps.
Comencez dès que possible et gardez la devise ''être et durer'', donc doucement au début mais pour longtemps.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par