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Jiwok

Planification avec un autre sport

de John le Jeu Nov 25, 2010 3:12 pm

John

Messages: 3

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 1:02 pm

Bonjour,

De Septembre à Avril, je pratique le tennis de table en compétition. Ce sport étant basé essentiellement sur des efforts intenses mais courts, j'aimerais commencer la course à pied pour y ajouter un sport d'endurance et améliorer ma condition physique générale.

Je le pratique 3 fois par semaine: Entrainement Mardi, compétition Samedi et entraiment Mercredi/ou occasionnellement compétition le Dimanche.

La, j'ai commencé sans Jiwok depuis 3 semaines: Lundi et Jeudi mais je me sens assez fatigué.

D'où plusieurs questions:

- 5 jours de sport par semaine n'est pas un peu trop? Comment éviter la lassitude et la fatigue?
- Mon objectif de forme de la semaine étant les compétitions du weekend, je me garde le Vendredi de récupération. Ça ne me laisse donc que les Lundi et Jeudi pour courir mais ça me fera régulièrement 4 jours de sports d'affiler. Je partirais donc sur un programme débutant 2 jours semaine. Lequel me conseilleriez-vous?
- Actuellement, sur tapis, je fais 5min marche échauffement à 5,5km/h suivi de 3X (1min30 9km/h, 1min30 5,5km/h, 3min 9km/h, 1min30 5,5km/h). Je fini les 3 minutes légèrement essouffler aux environs de 162 FC. Est-ce raisonnable ou dois-je courir moins vite? Ou travailler ma respiration?

Merci
Jiwok

Re: Planification avec un autre sport

de John le Jeu Nov 25, 2010 3:18 pm

John

Messages: 3

Inscription: Jeu Nov 25, 2010 1:02 pm

Ah oui autre paramètre, j'ai 30 ans, 95kg pour 1m83.
Jiwok

Re: Planification avec un autre sport

de Pascal le Ven Nov 26, 2010 1:59 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Ok John,

Au regard de ce que vous décrivez vous devez développer une forme générale pour pourvoir ensuite opter vers le spécifique. L'aérobie étant la base, optez pour un programme du type courir 30' non stop pour débutant, ou une perte de poids ! ! ! vous bougerez facilement 10X mieux avec quelques kilos en moins.
Deux séances en plus de votre entraînement en aérobie ne devraient pas vous sur fatiguer, à condition de bien récuper et d'avoir une hygiène de vie adéquat ! ! !
Très bien le jour de repos le vendredi en vue de la compet le dimanche.
Pensez à bien vous hydrater.
bon courage
Jiwok

Re: Planification avec un autre sport

de NADIA le Dim Nov 28, 2010 12:17 pm

NADIA

Messages: 1

Inscription: Mer Fév 03, 2010 7:04 pm

bonjour
je viens d'acheter un vélo d'appatement,et je me suis incriste sur jiwok pour pouvoir me motiver d'en faire régulièrement,
je fais de la danse orientale le lundi 3h et le samedi 1h c'est très intenssif comme danse,
mais j'ai pas mal de kilo à perdre,j'ai 51ans,j'aimerai savoir si en plus des 5h de danse par semaine je peux faire les 3 séances de vélo sachant que je me suis inscrite pour perdre 8/10 kg
merci de votre réponse
Jiwok

Re: Planification avec un autre sport

de Pascal le Lun Nov 29, 2010 5:52 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonsoir Nadia,

Pas de problème de faire du vélo en perte de poids en plus de votre activité danse.
Espacez judicieusement les séances de façon à faire une activité par jour. Ce n'est pas l'entraînement qui fatigue mais la récupération qui en découle !
Bon courage

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