Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

30 minutes : pas moyen :(

de Virginie le Jeu Nov 11, 2010 7:25 pm

Virginie

Messages: 4

Inscription: Lun Fév 08, 2010 7:38 pm

Bonjour !!!

Alors voila, j'ai commencé Jiwok en avril dernier, entrainement "perdre 5kg en 10 semaines", 2 séances par semaine.
A 26 ans, Je n'ai jamais fait de sport de ma vie. J'avais envie de m'y mettre pour avoir une meilleure hygiene de vie et pasque j'ai toujours voulu aimer le sport (ahah!! je vous envie vous les sportifs!!!!). La course à pied me parait la meilleure solution : elle défoule, elle est économique, elle agit sur tous les muscles, fait fondre la graisse, et j'ai un stade et tout un parcours qui va bien juste derriere chez moi :)
J'ai été très sérieuse, je n'ai loupé aucune séance meme si j'ai du refaire plusieurs fois la meme car je galérais un peu... Bref, j'étais toute impatiente d'arriver à la 19eme seance qui demandait à tenir 30 minutes sans s'arreter... En juillet, je suis arrivée tant bien que mal à la séance, j'ai tenu 22 minutes :/ J'ai recommencé plusieurs fois, pas moyen de tenir plus :( Je précise que je vais allure escargot (pres de 10 minutes le km :D) , je ne suis pas en surpoids, et je n'ai qd meme plus de souffle :/
Je me suis demotivée ("bouhhh je suis nulle, tout le monde arrive à suivre cet entrainement sauf moi, bouhhh"), j'ai tout arreté :/
Et lundi, je me suis reboosté, j'ai acheté une tenue hiver et me revoila partir sur les pistes... j'ai remis la seance 19, et hop... au bout de 5 minutes, j'en pouvais plus :( j'ai marché un peu, j'ai repris ensuite... bref, j'ai fait ni'mporte koi.
Pourriez-vous me conseiller ? dois je reprendre tout l'entrainement ? (non non, ne me dites pas ça :( ) est-ce normal d'etre bloquée malgré un entrainement qui me semblait si bien fait ? est-ce qu'un jour je vais arriver à ces satanés 30 minutes ?
Merci pour votre aide !
Jiwok

Re: 30 minutes : pas moyen :(

de Pascal le Sam Nov 13, 2010 8:48 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Virginie,
Rien de dramatique sauf les représentations que vous faites de ce fameux 30' en continu. Pas de panique, vous allez réussir. Il vous faut un peu de temps !
Vous avez un entraînement qui n'est peut-être pas adapté à votre situation ! J'opterais pour un entraînement du type ''courir 30' pour sédentaire'' ; c'est un autre entraînement sans repère comme celui que vous connaissez, et la séance 19 ! ! !
N'oubliez pas avant chaque séance de faire quelques exercices d'étirements et de relâchement ainsi que des exercices axés sur la respiration en insistant sur la respiration.
Allez c'est parti et bon courage :P
Jiwok

Re: 30 minutes : pas moyen :(

de Virginie le Dim Nov 14, 2010 5:03 pm

Virginie

Messages: 4

Inscription: Lun Fév 08, 2010 7:38 pm

Merci Pascal, effectivement 30 minutes me parait vraiment un cap à franchir, une fois que ce sera fait, je pense que ça ira tout seul !!! mais bon, il faut y arriver et le coté psychologique n'est pas negligeable effectivement ;)

Courir 30 minutes pour sédentaires me semble tres ressemblant à celui que j'ai essayé mais je vais qd meme essayer. Du coup, je le commence du début ? (snif...)
Jiwok

Re: 30 minutes : pas moyen :(

de Pascal le Lun Nov 15, 2010 4:19 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Virginie,

Souvent les prog pour sédentaires sont ressemblant en effet, pour débuter, il y a peu de marge de maneuvre ! Vous verrez, cela changera quand vous serez sur des préparation 10K ;) Reprenez cet entraînement dès le début et surtout avec un sourire à la face :P
Bon courage
Jiwok

Re: 30 minutes : pas moyen :(

de le Jeu Nov 18, 2010 10:21 am

Messages: 1

Inscription: Jeu Aoû 26, 2010 7:42 pm

Bonjour Virginie,

Je me présente, j'ai aussi 26 ans et le sport a été banni de ma vie pendant au moins 3 ans.
Au départ, je n'ai pas suivis réellement de planning pour courir. Ma première séance s'est faite sur un stade et je me suis dit, je vais déjà courir un peu pour voir mes limites. J'ai commencé à courir dans le couloir numéro 8 pour rajouter 49 mètres en plus par rapport au 400 m initialement prévue.
J'avais réalisé comme suit :
-2 x tour (soit un 898 m)
- Marche 100m
-2 x tour
-Marche 100m
- 1x tour en couloir 8.
Tout cela en 20 min, le 07 aout 2010.
Maintenant, je cours environ 37 min et je dois faire approximativement 6-7 kilomètres.
Pourquoi est ce que je te parle de cela? Et bien il y a des séances où tu es plus ou moins fatiguée et où tu ne peux pas courir comme d'habitude. Alors forcément, on est moins fière de soi.
Peut être que ton allure escargot est trop lente pour toi.. J'ai déjà remarqué que si on allonge un peu plus la foulée cela peut aider dans les moments où on se sent bien et ralentir au moment où on sent le point de côté fatidique.
Malgré cela, parfois je m'autorise à marcher pendant 1 min, le temps de récupérer du souffle et de repartir à une allure modérée.
Moi aussi j'ai eu un peu de mal à dépasser le 30 minutes mais il faut savoir être fière de soi quand on sait qu'il y a quelques temps, on était coutumière des soirées à la maison ou autre... Moi j'attends mes samedis avec impatience maintenant..
courage à toi.. :D
Jiwok

Re: 30 minutes : pas moyen :(

de Renaud le Jeu Nov 18, 2010 11:13 am

Renaud

Messages: 6

Inscription: Mar Nov 17, 2009 8:23 pm

Salut,
Je suis sur le prog pour courir 45 min.
Il y a deux semaines, je devais faire la séance 7 durant laquelle je courrais 20 min, puis 6 lignes droite. C'était la première fois que je devais courir aussi longtemps sans m'arrêter. Comme je partais en week-end avec des amis qui courent de temps en temps, nous sommes parti courir à allure "pépère" selon eux. On a couru 30 minutes !

Je te raconte ça car je crois que si j'avais fait cet entrainement seul, je n'aurais jamais pu faire aussi bien. J'ai finalement décidé de faire certaines séances différemment et je ne reste plus bloqué sur une séance depuis.

En gros je te dis ça car si tu as validé toutes tes séances avant, tu dois pouvoir y arriver. Il faut peut-être simplement "changer d'environnement" : courir à plusieurs, changer de parcours, changer d'horraire, etc.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par