Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

10km en 55min. - Prétentieux ?

de thierry le Mer Sep 22, 2010 9:10 am

thierry

Messages: 3

Inscription: Sam Nov 14, 2009 6:34 pm

Bonjour à tous,

ma question est relative au programme finir un 10 en 55min. Je cours régulièrement depuis + d'1an (2-3x par semaine) et j'ai fini le programme courir 1h sans encombre - pour info en 1h je fais 8km fcm < 75%
Fin novembre j'ai décidé de faire mon 1er 10km et je me demande si ce programme est adapté ou trop prétentieux.

Après recherche sur le forum, certains se tourne vers d'autres programmes comme améliorer sa vitesse ou encore finir un semi débutant.

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet je suis preneur :)

question subsidiaire - à partir de quand est on intermédiaire ???

merci à tous
Jiwok

Re: 10km en 55min. - Prétentieux ?

de magali le Mer Sep 22, 2010 2:28 pm

magali

Messages: 2

Inscription: Mer Sep 22, 2010 1:51 pm

Bonjour,

Moi j'ai pris l'entrainement : "Finir un 10km, 2 séances par semaine pendant 12 semaines" et mon objectif premier était de tenir 1 heure sans m'arrêter (j'ai commencé en juin 2010) et puis faire 10 kms en 1 heures, et au fur et à mesure je suis arrivé à faire 54 min pour 10 kms, puis 60 min pour 10 kms (hors programme Jiwok, juste pour le plaisir !).

Je n'étais pas sportif mais je fais maintenant "attention" à mon alimentation avant d'aller courir ect....cela m'a permis de progresser aussi car si tu manges correctement le midi (pâtes ect...) + une collation à 16h00 vers 19h00 je suis en pleine forme pour courir !!

Résultats :
+ J'ai perdu 9 kilos (92kilos avant -> 83kgs maintenant)
+ je mange plus sainement, moins d'intérêt de manger pour me goinfrer ....
+ je cours avec plaisir jusqu'à 60 min
+ J'adore la CAP
+ .....je rêve de courir un semi après ça .....
Jiwok

Re: 10km en 55min. - Prétentieux ?

de magali le Jeu Oct 14, 2010 8:30 am

magali

Messages: 2

Inscription: Mer Sep 22, 2010 1:51 pm

Je reviens vers vous je viens de finir mon programme 10kms et je viens de faire ma première course Tout Rennes court et j'ai fait 55min.

Jack - http://www.jiwoker.com

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par