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Jiwok

Difficulté à la séance 10 sans marche d'échauffement

de Sabine le Jeu Sep 02, 2010 10:24 pm

Sabine

Messages: 2

Inscription: Sam Juil 03, 2010 12:36 am

Bonjour,
Je fais le programme débutant /Perte de poids d'environ 10 kg en course à pied, 2 séances par semaine durant 12 semaines. Je fais attention à ce que je mange en parallèle et j'ai perdu 4kg en 1mois et demi.
Jusqu'à la séance 9, tout allait bien. Depuis la séance 5 j'avais même réduit les 10mn de marche du début à 5mn pour gagner un peu de temps sur la durée des séances.
Aujourd'hui j'ai fait la séance 10 et c'est la cata :(
Ca démarre direct par 4mn de course, du coup j'ai attrapé un point de côté dès la 2ème course (6mn) alors que j'en n'ai jamais eu depuis le début du programe. J'ai ensuite réussi a faire les 8mn suivantes puis les 4 mn de la 2ème répétition, mais j'ai craqué au milieu des 6mn de la 2ème répétition à cause de ce point de côté qui ne passait pas et j'ai fini en alternant marche et course comme j'ai pu.
Pourquoi subitement plus de marche d'échauffement au séances 10 et 11, alors qu'il y 10mn au début de séance 12 ? Puis course directe à la séance 13, marche au début des séances 14/15/16 et 17, course directe aux séances 18 et 19, 5mn de marche au début de la séance 20 puis plus de marche dans les 4 séances restantes.
Du coup j'ai peur de ne plus y arriver, et je pense que je faire systématiquement 5 mn de marche au début de chaque séance.
L'un d'entre vous a-t-il eu le même genre de problème ?
Comment faire passer un point de côté une fois qu'il est là ? (il s'atténue pendant la marche mais revient plus fort dès que je cours).
Merci de vos conseils
Jiwok

Re: Difficulté à la séance 10 sans marche d'échauffement

de Stephanie Coach le Dim Sep 05, 2010 8:11 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Sabine,
L'objectif du programme que vous réalisez est à la fois la perte de poids mais aussi l'apprentissage de la course continue.
Les premières séances vous proposaient des séquences de marche systématique en début de séance puis ensuite ces séquences sont réduites voir inexistantes, de manière à ne pas vous installer dans une routine et à vous apprendre à commencer par de la course directement.
Les programmes sont donc conçus pour vous permettre d'acquérir des compétences au fil des séances en alternant des séquences de travail variées c'est la raison pour laquelle vous commencerez certaines fois par de la marche plus ou moins longues et que les séquences de course vont s'allonger tandis que les parties marchées vont diminuer.
Les consignes du coach durant les séances ont pour but de vous apprendre à respirer, car c'est la clé pour courir de manière continue avec plaisir, sans souffrir.
Si vous rencontrez des difficultés pour tenir les séquences courues c'est que vous courez trop vite. La règle à suivre pour s'assurer que vous ne courez pas trop vite c'est que vous devez être en mesure de discuter avec une amie tout en courant si vous avez le sentiment que vous ne pourriez pas répondre à ses questions c'est que vous allez trop vite.
Pensez à respirer régulièrement sans forcer.
Reprenez votre programme à la dernière séance que vous n'avez pas réussi à finir.
Ne perdez pas patience.
Courage.
Stéphanie (coach)

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