Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

preparation en bpjeps

de FRED le Mer Sep 01, 2010 2:11 pm

FRED

Messages: 9

Inscription: Jeu Juil 15, 2010 8:07 am

bonjour ,
je viens de passer les test pour entrer au creps paca ,
pour me préparer j'ai choisi le programme améliorer sa vma 3 séances par semaines sur 4semaines
effectivement ma vma a bien progresser malheureusement lors du test de motricité je devais effectuer un passage sur une poutre et il m'a fallu 3 reprises pour monter et bien évidemment je me suis fais recaler :oops: 1'38 et 2pénalités au lieu de 1'25
j'ai un autre concours le 10/09 et je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour courir encore +vite gérer le stress et mon équilibre.
je sais que ma requête frôle l'impossible mais je suis au pied du mur et donner tout ce que je peux est la seule solution
Jiwok

Re: preparation en bpjeps

de Stephanie Coach le Jeu Sep 02, 2010 10:17 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Fréd,
pourriez vous me donner dans le détail le descriptif des épreuves que vous devez réaliser pour que je comprenne mieux la répartition des points et pénalités.
De cette manière j'aurai une meilleure idée des exigences de vos épreuves et je pourrais vous aider.
A très bientôt.
Stéphanie
Jiwok

Re: preparation en bpjeps

de FRED le Ven Sep 03, 2010 10:27 am

FRED

Messages: 9

Inscription: Jeu Juil 15, 2010 8:07 am

bonjour Stéphanie,
les épreuves du bp jeps se déroulent tout d'abord avec un test au luc Léger palier 8minimum,
puis un parcours de motricité à effectuer en 1'25 max et 3pénalités
le parcours se compose d'un saut de haie un saut longueur de 2m d'un nouveau saut de haie puis monter sur une poutre ( mon plus gros soucis) puis lancer des poids dans trois cerceaux à distance 6,7et 8métres puis passer derriére un plot prendre un ballon de gym et dribler à la main autour de 7 cônes suter un elastiques tout en continuant à dribler passer autour du dernier cône et revenir en driblant au pied.
puis 3 lancers de médecine-ball à 10métres puis 5 largeur d'un terrain de volley.

Et pour ce qui est des pénalités , la poutre seul le temps perdu à monter dessus nous pénalise , le lancer des poids ratés sont une pénalité, le passage manqué d'un cône également ainsi que la distance insuffisante pour les médecine-ball, et pour le parcours en dribble il ne faut ni toucher les cônes ni perdre le ballon des pieds ou des mains sans oublier de l'arrêter dans le cerceau à la fin du parcours car si il en sort c'est aussi une pénalité

donc cela fait beaucoup de chose a gérer pour une si courte période pression , timing ,agilité et le cœur dans tout ça qui arrive vite à saturation malgré le programme augmenter sa vma 3xpar semaine sur 4semaines

merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter
Jiwok

Re: preparation en bpjeps

de Stephanie Coach le Dim Sep 05, 2010 8:39 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Fred,

Pour une épreuve aussi spécifique , vous devez vous mettre en situation le plus souvent possible. Cela ne nécessite pas forcément de récréer à l'identique les conditions de l'examen mais plutot des parcours d'agilité variés vous permettant de progresser dans différents domaines: agilité, équilibre, vitesse, force ect...
Exemple, 5 pompes, une longueur de terrain en courant sur une ligne, 5 flexions, une longueur en sautant par dessus de obstacles ( Tapis, haies, lattes, bancs...) lancers 3 ballons de basket dans des cerceaux, marcher sur une poutre.......
Vous , vous chronométrez et vous cherchez à progresser dans la précision ( nbr de pénalités) et en réalisant de meilleurs temps. A vous de trouver le bon compromis Vitesse/ Précision pour optimiser votre performance.
Alors faites preuve d'imagination pour vos parcours , cherchez à identifier et à travailler vos points faibles.
Bon courage
Stephanie, Coach Jiwok.
Jiwok

Re: preparation en bpjeps

de FRED le Lun Sep 06, 2010 9:40 am

FRED

Messages: 9

Inscription: Jeu Juil 15, 2010 8:07 am

Merci beaucoup Stéphanie ,

je vais tacher d'entreprendre au mieux mes entraînements et vous tiendrais au courant du résultat qui je l'espère sera positif :roll:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par