Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM très haute

de JULIE le Dim Aoû 29, 2010 12:06 pm

JULIE

Messages: 2

Inscription: Dim Aoû 29, 2010 6:57 am

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site et j'ai arrêté le footing depuis environ 8 mois et pris environ 10 kgs.
Je fais donc le programme perdre 10 kgs en 10 semaine mais ma FCM , effectuée sur piste est à 199.

Comment cela est il possible? Puis je m'y fier pour les entrainements Jiwok?
Je mesure 1m55 et pèse 70 kgs.

Merci de votre réponse
Jiwok

Re: FCM très haute

de Stephanie Coach le Mer Sep 01, 2010 11:46 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Julie,
je ne comprends pas exactement à quoi correspond vos 199 de fréquence cardiaque. A t' elle été mesuré lors d'un effort intensif ou pendant votre footing???
Quoiqu'il en soit vous devez absolument respecter l'idée que sur vos séances lorsque l'on vous demande d'être "facile" vous devez être en mesure de tenir une conversation à une copine alors que vous courez, lorsque votre effort doit être "moyen" vous devez pouvoir répondre aux questions de votre copine par des phrases courtes et enfin lorsque c'est "dur" vous ne pouvez répondre que par des mots.
Cela peut paraitre assez simpliste mais c'est la meilleure façon pour vous de vérifier si vous êtes trop rapide sur les premières séances car si vous avez 10kg à perdre votre fréquence cardiaque aura tendance à être élevée mais cela se régulera au fil des séances et de la perte de poids.
Donc pensez à rester dans l'aisance et le plaisir car c'est le meilleur moyen de favorier la perte de poids, une fréquence trop élevée sollicitera des filières énergétiques qui ne favoriseront pas la perte de poids.
Vous aurez certainement l'impression de courir très lentement mais peu importe vous verrez au fil des séances pour le même essoufflement vous courez plus vite.
Bon courage.
Stéphanie

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par