Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

COURIR PLUS VITE

de NATHALIE le Jeu Aoû 26, 2010 6:07 pm

NATHALIE

Messages: 11

Inscription: Dim Mai 02, 2010 7:34 am

Bonsoir,
Je vais demain faire ma 14ème séance dans le programme "courir 1h en continu " en 20 séances.J'en suis donc à courir 50 min en continu et ça c'était , dans mon cas assez inimaginable , il y a quelques mois . Maintenant que je maitrise à peu près mon souffle je rencontre un autre problème , j'ai l'impression de me trainer , je voudrais me sentit plus légère courir un peu plus vite et avoir l'impression de lever les pieds. Là je me sens trop lourde , pourtant je ne suis pas très grosse, 3 ou 4 kilos en trop ! Des conseils SVP ?
A bientôt
Jiwok

Re: COURIR PLUS VITE

de Pascal le Dim Aoû 29, 2010 7:01 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Nathalie,
D'après ce que vous dite, vous manquez d'endurance de force locale (mollets) pour accroitre votre réactivité au sol (phénomène de rebond). Cela viendra avec l'entraînement ; aussi, vous pouvez améliorer ce secteur en pratiquant un peu de corde à sauter et en faisant un peu de skipping (sauts pieds joints, jambes tendues).
Bon courage
Jiwok

Re: COURIR PLUS VITE

de NATHALIE le Dim Aoû 29, 2010 5:00 pm

NATHALIE

Messages: 11

Inscription: Dim Mai 02, 2010 7:34 am

Bonjour Pascal et merci pour votre réponse , je vais essayer de travailler dans ce sens-là. J'ai une autre question , je compte participer à la BOrdelaise le 26 septembre, mais je me demande si je suis capable , d'après là où j'en suis dans le programme , de faire le 8 km ou bien si je dois me contenter de faire le 4 km . Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

Merci beaucoup
Jiwok

Re: COURIR PLUS VITE

de le Lun Aoû 30, 2010 8:14 am

Messages: 10

Inscription: Mer Jan 06, 2010 9:37 pm

Pour Nathalie,
Si tu arrives à courir 50mn sans problème, je te conseille de faire les 8km car pour les 4km, tu risques de " t'ennuyer ".
Pas plus tard qu'hier j'ai fait une course ( 5km ). Pour les 10km, les 1ers arrivés ont mis env 30mn. Donc si tu te sens à l'aise fonce pour les 8km.

Sandrine, Tahiti

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par