Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM Dépassé, impossible a qualibrer, que faire?

de Elodie le Lun Aoû 09, 2010 9:39 am

Elodie

Messages: 2

Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 10:15 am

Bonjour à tous,

Jiwokeuse de l'ancienne version avec une grande pause ( sur jiwok) me revoilà !
Pour la reprise réel de la course, je débute un programme, de 2 séances par semaines. Je viens de faire les 2 premières séances.
J'ai 25 ans, mesure 1m60 pour 60 kgs, donc du sport s'impose.

Comme la plupart des débutants, je me bats actuellement avec ma FC que je tente en vain de dompter.

Je viens d'acheter un cardiométre, trés tres simple un POLAR FT1.
Quand je fais les exercice ma FC est toujours bien au dessus des conseils préconisés par le coach. Pour l'instant, il m' est bien difficile de maintenir les 70 - 75% de FCM. Car si j'écoute la demande j'ai l'impression de ne pas courir mais de trottiner, et c'est insupportable.

Pareil pour la marche je n'arrive pas à etre à 50% je suis toujours plus hautes... Que faire?

Je me base actuellement sur la FCM théorique. ( 223- mon age) Mais normalement ca devrais fonctionner pareil, non?

J'aimerais avoir l'avis d' "anciens débutants", qui ont eu le même problème avec la maîtrise de leur FC.
Est-ce normale que je n'arrive pas réguler? Que dois-je faire ?
Si je me fit au cardio je ne peux pas courir et j'ai l'impression de pas me défouler !

Il est vrai que c'est un peu décourageant et frustrant d'avoir l'impression de ne pas réellement courir et de passer son temps à marcher....
J'ai toujours été sportive j'ai juste fait une pause de quelques mois ! Je ne comprends pas, il est vrais que je n'ai jamais écouter mon coeur, j'ai besoin d'aide pour comprendre cette histoire de fréquence cardiaque.


Merci à Jiwok pour les séances d'entraînements.

Elo
Jiwok

Re: FCM Dépassé, impossible a qualibrer, que faire?

de Pascal le Mar Aoû 10, 2010 3:19 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Elodie,
Vous apportez les réponses à vos questions ! En effet, vous souhaitez vous défouler, exploiser, franchir des limites, vous amuser, virer les contraintes ..... Le cardio, c'est le contraire, il régule, calme, tempère... Effectivement, comme vous reprenez l'activité, il est normal que votre FC soit élevé ; respectez les consignes et lachez vous sur la fin de la séance pour vous dépenser psychologiquement ! ! !
L'entraînement régulier vous permettra de baisser cette FC pour une même vitesse de course.
Veillez cependant à ne pas être essoufflée à l'extrème.
Bon entraînement
Jiwok

Re: FCM Dépassé, impossible a qualibrer, que faire?

de Elodie le Jeu Aoû 12, 2010 8:37 am

Elodie

Messages: 2

Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 10:15 am

Merci Pascal,

Le problème est que même quand je ne suis pas la cardiométre, je ne suis pas essoufflée. Je me ménage, mais c'est vrais que j'aime transpirer ! Et depuis que je recommence la course, il y a que mon cœur qui travail. (c'est mon impression)
Mais je continuerais à regarder le cardiometre en espérant qu'un jour il descende.

Merci pour vos conseils.
Jiwok

Re: interprétation des % FCM

de Gérard le Ven Aoû 19, 2016 12:06 am

Gérard

Messages: 2

Inscription: Sam Nov 21, 2015 4:06 pm

Bonjour,
Lors des exercices avec fréquence cardiaque on me demande 75 % de ma FCM pendant 4 minutes puis 60 % pendant 2 minutes. Quand je suis à 75 % il me faut des fois plus de 2 minutes pour atteindre les 60 % et sans mouvement, je compte les 2 minutes à partir du moment où je suis dans la tranche des 60 % ce qui augmente le temps de la séance, ou au bout de 2 minutes je remonte à 75 %.
Jiwok

Re: interprétation des % FCM

de Gérard le Ven Aoû 19, 2016 12:07 am

Gérard

Messages: 2

Inscription: Sam Nov 21, 2015 4:06 pm

Bonjour,
Lors des exercices avec fréquence cardiaque on me demande 75 % de ma FCM pendant 4 minutes puis 60 % pendant 2 minutes. Quand je suis à 75 % il me faut des fois plus de 2 minutes pour atteindre les 60 % et sans mouvement, je compte les 2 minutes à partir du moment où je suis dans la tranche des 60 % ce qui augmente le temps de la séance, ou au bout de 2 minutes je remonte à 75 %.
Jiwok

Re: FCM Dépassé, impossible a qualibrer, que faire?

de Stephanie le Mar Aoû 23, 2016 12:01 pm

Stephanie

Messages: 59

Inscription: Ven Mar 05, 2010 10:37 am

Bonjour Gérard,

En effet, il y a toujours de l'inertie dans les variations de plages de FC. Aussi, plus les séquences sont courtes plus cela est difficile. Dans tous les cas, c'est l'esprit, la vitesse et l'attitude qui comptent. 60%, c'est vraiment lent, 75% c'est aérobie en équilibre d'oxygène.
Bon courage pour votre entrainement

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par