Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM Dépassé, impossible a qualibrer, que faire?

de Elodie le Lun Aoû 09, 2010 9:39 am

Elodie

Messages: 2

Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 10:15 am

Bonjour à tous,

Jiwokeuse de l'ancienne version avec une grande pause ( sur jiwok) me revoilà !
Pour la reprise réel de la course, je débute un programme, de 2 séances par semaines. Je viens de faire les 2 premières séances.
J'ai 25 ans, mesure 1m60 pour 60 kgs, donc du sport s'impose.

Comme la plupart des débutants, je me bats actuellement avec ma FC que je tente en vain de dompter.

Je viens d'acheter un cardiométre, trés tres simple un POLAR FT1.
Quand je fais les exercice ma FC est toujours bien au dessus des conseils préconisés par le coach. Pour l'instant, il m' est bien difficile de maintenir les 70 - 75% de FCM. Car si j'écoute la demande j'ai l'impression de ne pas courir mais de trottiner, et c'est insupportable.

Pareil pour la marche je n'arrive pas à etre à 50% je suis toujours plus hautes... Que faire?

Je me base actuellement sur la FCM théorique. ( 223- mon age) Mais normalement ca devrais fonctionner pareil, non?

J'aimerais avoir l'avis d' "anciens débutants", qui ont eu le même problème avec la maîtrise de leur FC.
Est-ce normale que je n'arrive pas réguler? Que dois-je faire ?
Si je me fit au cardio je ne peux pas courir et j'ai l'impression de pas me défouler !

Il est vrai que c'est un peu décourageant et frustrant d'avoir l'impression de ne pas réellement courir et de passer son temps à marcher....
J'ai toujours été sportive j'ai juste fait une pause de quelques mois ! Je ne comprends pas, il est vrais que je n'ai jamais écouter mon coeur, j'ai besoin d'aide pour comprendre cette histoire de fréquence cardiaque.


Merci à Jiwok pour les séances d'entraînements.

Elo
Jiwok

Re: FCM Dépassé, impossible a qualibrer, que faire?

de Pascal le Mar Aoû 10, 2010 3:19 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Elodie,