Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM trop élevée + recherche programme 2009

de ANNE ISABELLE le Sam Juil 24, 2010 9:56 pm

ANNE ISABELLE

Messages: 3

Inscription: Ven Juil 09, 2010 11:18 pm

Bonjour
J'ai 42 ans, pas sportive, et je profite des vacances pour reprendre Jiwok (que j'ai découvert l'été dernier).
J'ai choisi l'entraînement "courir 30 mn". Principe : 2 mn de course à 70% FCM, 2 mn de marche rapide à 50%-60% FCM.
Problème : je devrai être à 130 maxi pour respecter les 70% FCM. Or, je suis à 150 au bout d'une minute, sans vraiment courir en plus ! Que dois-je faire ? Je suis complètement démotivée ...

Je n'ai pas eu ce problème l'an dernier lorsque j'ai débuté, mais mon programme était différent, plus doux : 15 / 30 secondes de course, puis 1mn45 / 1 mn30 de récup. Le temps de course augmentait progressivement et j'avais fait de gros progrès, les 1ères séances m'avaient bien motivées. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé cet entraînement sur le nouveau site.

Savez-vous où je peux récupérer ce programme "Debutant___Objectif_courir_30_minutes" de juillet 2009 ? Je viens de retrouver les 1ères séances seulement et j'ai envie de le reprendre car je n'arrive pas à suivre celui du site.

Merci de votre aide !

anisabel

PS : j'ai vu un cardiologue en juillet, RAS, il m'a encouragé à faire des footings, je fais un test d'effort début septembre
Jiwok

Re: FCM trop élevée + recherche programme 2009

de ANNE ISABELLE le Dim Juil 25, 2010 10:37 am

ANNE ISABELLE

Messages: 3

Inscription: Ven Juil 09, 2010 11:18 pm

suite à ce message, j'ai repris mon programme de l'an passé et j'ai fait ma 1ère séance ce matin :
il s'agit en fait de 30 secondes de course puis 30 secondes de marche pendant une demi-heure (au lieu de ce que j'ai indiqué dans mon 1er message)

Je préfère cette formule mais je n'ai que les 9 premières séances et puisque je n'ai pas retrouvé cet entraînement sur le site, je suis à la recherche des séances manquantes.

Merci de votre aide !

Anisabel
Jiwok

Re: FCM trop élevée + recherche programme 2009

de Pauline le Mar Juil 27, 2010 6:16 pm

Pauline

Messages: 3

Inscription: Mer Nov 18, 2009 2:15 pm

Bonjour, j'ai toutes les anciennes séances Jiwok (sauf la 15ème), c'est vrai qu'elles ont l'air plus faciles que les nouvelles. Le problème c'est que je ne vois pas comment vous les passer. Par mail le contenu sera trop volumineux...
Jiwok

Re: FCM trop élevée + recherche programme 2009

de ANNE ISABELLE le Mer Juil 28, 2010 8:50 pm

ANNE ISABELLE

Messages: 3

Inscription: Ven Juil 09, 2010 11:18 pm

Bonjour et merci Pauline pour votre réponse
Je vous propose de passer par "iGoogle" pour récupérer les fichiers. Si vous n'avez pas de compte "iGoogle", il suffit d'en créer un, c'est rapide et gratuit.
Ensuite, la rubrique "document" d'iGoogle permet de télécharger des fichiers ("importer") et de les partager avec les personnes choisies en les prévenant par mail. Si cela vous convient, je vous donnerai le moment venu mon adresse e-mail.

Il s'agit donc du programme "Debutant___Objectif_courir_30_minutes" de juillet 2009" que je suivais en juillet 2010, il me manque les séances n° 10 et suivantes

Merci d'avance !
Anisabel

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par