Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Bloquée à la séance 8

de Pauline le Jeu Juil 22, 2010 8:37 pm

Pauline

Messages: 3

Inscription: Mer Nov 18, 2009 2:15 pm

Bonjour, j'ai commencé la course à pied depuis septembre 2009, j'utilise les anciennes séances Jiwok gratuites. Je faisais en moyenne deux sorties par semaine, mais depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à me motiver. En effet, j'ai toujours écouté chaque séance au moins trois fois. N'ayant jamais fait de sport auparavant, je ne me sentais pas capable de réussir à courir 30 minutes en seulement quelques semaines.

Le problème est que, depuis environ 6 mois, je suis bloquée à la séance 8. J'ai tenté une fois la 9ème, avec beaucoup de difficultés. Je n'ai pas de cardio fréquencemètre donc peut être que le problème vient de là, pourtant je cours vraiment lentement. J'ai toujours du mal à finir la 8ème séance, je suis essoufflée et démotivée d'entendre les même musiques depuis tout ce temps. Pourtant j'ai déjà pris plusieurs fois un grand plaisir lors de mes sorties, et je finissais les séances assez aisément. Malheureusement cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps.

J'hésite à écouter mes propres musiques et à courir à mon rythme, en alternant course et marche quand bon me semble. Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, et quels conseils pourriez vous me communiquer pour me redonner le goût de la CAP. Merci d'avance pour vos conseils,

Pauline
Jiwok

Re: Bloquée à la séance 8

de NATHALIE le Lun Aoû 09, 2010 3:53 pm

NATHALIE

Messages: 11

Inscription: Dim Mai 02, 2010 7:34 am

Bonjour ,
Je me suis mise à courir depuis début juillet avec le programme "courir 1 en continu " en 20 séances . C'est pas facile facile mais je m'y tiens et je fais mon maximum pour terminer les séances . Je trouve qu'un cardio aide beaucoup , cela donne des répères , moi ça me sécurise parce que je sais toujours où j'en suis. Puisque vous faites toujours les même séances , vous connaissez donc très bien leur déroulement et leur timing , donc il devrait être facile munie d'un chrono ou même juste de votre montre de reproduire les séances sur votre propre musique . Je l'ai fait et c'est bien . Bon courage !
Jiwok

Re: Bloquée à la séance 8

de NATHALIE le Lun Aoû 09, 2010 3:54 pm

NATHALIE

Messages: 11

Inscription: Dim Mai 02, 2010 7:34 am

Bonjour ,
Je me suis mise à courir depuis début juillet avec le programme "courir 1 en continu " en 20 séances . C'est pas facile facile mais je m'y tiens et je fais mon maximum pour terminer les séances . Je trouve qu'un cardio aide beaucoup , cela donne des répères , moi ça me sécurise parce que je sais toujours où j'en suis. Puisque vous faites toujours les même séances , vous connaissez donc très bien leur déroulement et leur timing , donc il devrait être facile munie d'un chrono ou même juste de votre montre de reproduire les séances sur votre propre musique . Je l'ai fait et c'est bien . Bon courage !
Jiwok

Re: Bloquée à la séance 8

de Pauline le Mar Aoû 10, 2010 1:16 pm

Pauline

Messages: 3

Inscription: Mer Nov 18, 2009 2:15 pm

Merci pour votre réponse. A présent je cours avec ma propre musique, environ 3/4 d'heure, en m'arrêtant parfois entre chaque chanson. Je préfère ainsi, je suis plus motivée et cours donc plus longtemps. J'écoute juste les premières minutes de la séance 8 pour me mettre dans le rythme. (alternance de marche et de course)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par