Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

courir avec cette chaleur ?

de karine le Ven Juil 09, 2010 4:47 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Jiwokers,

Comment faites-vous pour courir avec cette chaleur (30/35°) ? Moi je n'arrive pas à me motiver, je me sens déjà pas bien sans faire d'effort...

Il y aurait courir tôt le matin, mais chez moi le sport le matin = malaise garanti ! Ou le soir, mais difficile de se motiver...

Des conseils, avis, témoignages ?

Karine
Jiwok

Re: courir avec cette chaleur ?

de grace le Ven Juil 09, 2010 5:26 pm

grace

Messages: 15

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:06 pm

Personnellement :idea: :
-je prends une douche froide pour faire baisser la température du corps...
-je bois toutes les 10/15min"...
-lunettes/casquette. :geek:
Et je garde le sourire :P
Jiwok

Re: courir avec cette chaleur ?

de karine le Ven Juil 09, 2010 7:56 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Merci ! la douche froide, bonne idée ! :D
Jiwok

Re: courir avec cette chaleur ?

de karineF le Lun Juil 12, 2010 9:04 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

Coucou Karine !

On se pose toujours les mêmes questions :lol: ...et y a pas 36 solutions : ou le matin ou le soir à la fraiche...
Hier je suis allée courir vers 21h30 et c'est à peine si je voyais mon chemin qd je suis rentrée. :D
Mais bon, c'était tellement agréable par rapport aux autres dernières séances que j'avais fait en plein après-midi à la suite de quoi j'ai définitivement renoncé à les faire à cette période de la journée (mais bon je n'avais pas le choix).
Une autre question qui me préoccupait, était comment pouvait-on respecter sa fcm demandée vu que le coeur bat beaucoup plus vite sous cette chaleur. Je me demandais si on pouvait prévoir une marge de différence :?:

Sinon où en es-tu dans ton programme ? Et pourquoi tu dis que si tu cours le matin tu fais un malaise ? tu ne manges pas le matin ? Tu sais moi, toutes mes séances que je fais le matin, je les fais à jeun en m'hydratant bien ou à la rigueur avec un fruit. Mais je déteste courir le ventre plein et moi qui aime bcp manger le matin, je n'ai jamais ressenti ce malaise qui m'arrivait parfois au lycée si je n'avais pas mangé le matin.

Moi, j'ai commencé le programme "courir un 10 km en 1 heure" (paske ça y est je cours 1h :D )et j'adore les séquences fractionnées où il faut accélérer (j'ai toujours préféré les sprints en sport à l'école, l'endurance c'était sympa, mais je préférais courir comme un lapin :D ). Maintenant je dois jongler avec l'emploi du temps de mon Hom (en déplacement la semaine) pour atteindre mon objectif. Le reste du temps, je file à la piscine nager, nager, nager (j'adore ça). J'attends avec impatience les programmes d'entrainement de jiwok pour la natation :P

A bientôt,
KarineF
Jiwok

Re: courir avec cette chaleur ?

de karine le Mar Juil 13, 2010 10:51 am

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

coucou KarineF !

Et bien honte à moi, je voulais me lancer dans le programme "perdre 5 kg en 12 semaines", mais ça fait 15 jours que je repousse, car il fait trop chaud !

Le matin je ne peux pas, ça a toujours été comme ça, même enfant (je pratiquais du sport assez intensif). En fait le matin ma tension doit être assez basse, du coup que je mange ou pas, l'effort physique me déclenche rapidement un malaise ! Je sais, je suis bizarre lol !

Pour le soir, j'y ai pensé, sauf que je flippe un peu d'aller courir seule le soir au parcours de santé, et j'ai pas envie de courir avec une boule d'angoisse au ventre (je sais, ça craint pas grand chose, mais je me fais vite des films et après je ne passe pas une bonne séance). Enfin, entre le travail la semaine et les soirées d'été bien occupées, c'est un peu galère ! Je me demande même si je vais reprendre avant septembre... :(
Jiwok

Re: courir avec cette chaleur ?

de le Mar Juil 13, 2010 1:51 pm

Messages: 18

Inscription: Mer Mar 31, 2010 11:35 am

Je vis à Madrid, où les températures peuvent atteindre actuellement 35º-40º en journée, donc pour pouvoir continuer les entraînements, je vais courir tôt les matins, vers les 7h. Ça ne me dérange pas, je suis matinale, et le soir, les températures restent élevées jusqu'à tard, en fait c'est la canicule permanente ici.... Ça sera ainsi jusqu'en septembre..... ;) : Donc je m'organise en conséquence, je n'ai pas trop envie d'arrêter de courir....

Comme Karine, je ne déjeune pas, juste de l'eau pour être bien hydratée, un jus de fruit ou un fruit. Je n'aime pas non plus courir le ventre plein.

Sportivement

Fabienne
Jiwok

Re: courir avec cette chaleur ?

de karineF le Mar Juil 13, 2010 3:55 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

Karine,
Moi aussi qd je cours le soir, j'ai parfois la trouille : d'une, des serpents qui traineraient par là (sentier entre les champs) et de deux, d'une rencontre bizarre... alors je prends ma chienne et ça me rassure (ça rassure aussi mon Hom :D ). De toute façon, je prends tjs mon portable au cas où...même en cas de blessure.
Aujourd'hui mon compagnon m'a dit qu'il ne rentrerait pas finalement pour le jour férié et restait sur place jusqu'à vendredi. Donc je ne peux pas courir avant vendredi Grrrrr.... :evil: mais bon faut faire avec..
Que d'obstacles pour nous empêcher de courir !!! :lol:
Je vais essayer de trouver qqn pour me garder le petit demain pour que je puisse au moins faire mon cours d'aquapalme...
En tout cas, il ne faut pas te décourager et continue de garder un rythme d'entrainement, essaie le soir. Tu verras, même s'il fait chaud, c'est sympa de ne plus avoir le soleil qui te tape dans la figure, et si tu es fatiguée, essaie qd même une fois pour voir, tu verras, tu auras la pêche en rentrant !!!!

Fabienne,
J'habite dans l'est de la France et en ce moment, nos températures sont similaires aux vôtres. Il fait actuellement 29°C à 21h chez moi (Dijon). Ma fille ainée (13 ans) part pour 3 semaines demain matin, donc je n'aurais personne pour veiller sur mon petit dernier si il se réveille (si je cours le matin vers 7h). Donc jusqu'à début août, je vais galérer pour courir... et 3 semaines à courir qu'une fois par week-end, ce n'est pas possible, donc j'irais à nouveau courir en journée, en enfer donc... :twisted: :lol:

Bon courage à toutes les 2 ! et à tous les jiwokers, bien sûr ! ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par