Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Questions de débutants diverses

de benoit le Jeu Juil 01, 2010 10:31 am

benoit

Messages: 3

Inscription: Ven Avr 09, 2010 10:39 pm

Bonjour,

Je suis jeune coureur JIWOK.

Quand je dis jeune, c'est qu'il y a 1 an, j'étais incapable de courir plus de 15 minutes.
Puis je suis sortis courir avec un ami courir qui m'a démontré par A+B que je pouvait courir longtemps en courant doucement; résultat, je suis capable de courir aujourd'hui 15 km en 1h30 et j'en suis fier.

Maintenant, je compte m'y mettre un peu plus sérieusement.

Mon objectif est de bien me sentir : être dynamique et non plus mou. Le mieux à mon avis est de perdre du poids et courir régulièrement pour garder la forme.

Garder la forme, disons que ça va. Je vais progresser et être de plus en plus sportif je penses.

En revanche, j'ai du mal à faire deux choses :

+ Contrôler ma FCM stable à 70 %.

Si je veux rester à 70 % pendant 1h00, ça ira les 10 première minutes mais plus le temps et mon effort évolueront et plus je devrais ralentir. Au bout d'une heure voir même une demie heure, à 8 km/h, je suis à 80 %.
Et je ne vous racontes même pas FCM si je montes une côte...
Comment faire ? Moins vite, je marcherais...^^
Sachant que quand je cours 1h30; je susi capable d'encaisser la course complète à 85/90 %...

+ Contrôler mes crises de boulimie

Manger sainement et varié; aucun problème, mais le soucis, c'est la quantité.
J'ai toujours faim et je mange trop.
De plus, le soir devant la tv ou en rentrant du boulot, je mange tout ce qui me passe devant les yeux : chocolat, gateaux, fruits...
Mon soucis, je le répète, c'est la quantité...
Que faire ? Des coupes faim ? Boire de l'eau pour se emplir l'estomac ? M'attacher menoté pour ne rien mangé... ^^ ?

Merci de vos réponses
Jiwok

Re: Questions de débutants diverses

de Pascal le Lun Juil 05, 2010 11:57 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Benoit,
Concernant la FC, ne vous prenez pas trop la tête, c'est environ le % et c'est normal qu'elle monte avec la durée de l'effort, de plus en été avec la thermorégulation qui s'y met. Le principe, c'est l'aisance respiratoire, pouvoir parler en courant. Ce phénomène s'améliorera avec l'entraînement et l'expérience.
Pour la boulimie, coupez vous les mains ! je plaisante. Buvez un grand verre d'eau lorsque vous avez faim, mangez des fruits, pommes, poires, kiwis, oranges mais évitez les bananes. Aussi, vous pouvez achetez un coupe faim à base de plante, donc naturel, ''pureessentiel coupe faim'', c'est à inhaler, c ça coûte rien d'essayer.
Bon courage
Jiwok

Re: Questions de débutants diverses

de benoit le Lun Juil 05, 2010 1:41 pm

benoit

Messages: 3

Inscription: Ven Avr 09, 2010 10:39 pm

Bonjour Pascal,

Merci de ta réponse.

Effectivement, je viens de regarder un peu partout et oui, la chaleur fait augmenter la FC.
Du coup, au lieu d'être à 135/145, j'était à 150/155.

Concernant l'aisance respiratoire, c'est pas encore cela, mais ça vient petit à petit.
Je suis incapable de discuter en courant mais je suis de moins en moins mal.

Pour le coupe faim, je vais essayer.
Mais une fois l'effet du coupe faim envolé, la faim reviens ?
Jiwok

Re: Questions de débutants diverses

de laetitia le Ven Juil 09, 2010 3:20 pm

laetitia

Messages: 6

Inscription: Ven Mar 26, 2010 12:16 pm

Benoit,

pour la nourriture, j'ai un peu le même problème que toi:les quantités et une grosse difficulté à résister à la tentation, l'idée que j'ai faim alors que quelque fois c'est "juste" une pulsion, le besoin de combler un vide.

Ma solution: me jetter sur des pommes au début, mais ce qui marche au bout de quelques jour c'est des féculents à tous les repas, sans graisse, pourquoi pas en grosse quantité. 1 kilo de pommes de terre sur un repas ne me fait pas peur, la moitié d'un paquet de patte (250 g cru) à la sauce tomate :ça passe!
Je ne réussi pas à perdre du poids, mais avec ce système, en période de boulimie (surtout en hiver) je ne prends pas de poids. J'ai l'impression que ça marche encore mieux avec des lentilles, poids cassé...

Essaye on ne sait jamais, en tenant le rythme tu verra que tu pourra baisser les quantités sans avoir faim et en contrôlant mieux tes envies.
En plus : arrête d'acheter des gâteaux et autre cochonnerie pendant un temps. Fait les tu verra ce qu'il y a dedans ça peux aider.

Bonne course.
Jiwok

Re: Questions de débutants diverses

de grace le Sam Juil 10, 2010 7:56 am

grace

Messages: 15

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:06 pm

Bonjour Benoit,
je suis d'accord avec laetitia: ces crises de boulimies sont en générales pour combler un vide! un stresse!
Ne mangerai tu pas par compensation? :(
As-tu fait une auto-analyse ? A savoir, les raisons de ces besoin conplusifs de MANGER!

Première étape donc : une auto-analyse avant de t' attaquer à tes excès alimentaires.

Fait un plan d'attaque
La seconde étape consiste à établir un plan d'action.

Essayez ceci :

Analyse ton comportement. A quel moment de la journée le sentiment d'ennui te pousse à te jeter sur la nourriture de manière récurrente? En milieu de semaine ? En soirée ? En le sachant , tu seras mieux préparé pour la bataille.


Etabli des alternatives. En Sachant ce que tu vas faire la prochaine fois pour lutter contre l'envie de vider ton frigo. « Faite une liste des possibilités et garde cette liste constamment avec toi. Tu pourras ainsi l'utiliser dès que tu en auras besoin »

Etablis cette liste et remplie la de choses que tu aimes faire (une liste d'activités ennuyeuses n'aide pas). Essayez également d'y inclure une variété d'activités qui conviennent à ton humeur du moment.

Voici quelques idées:
Appelles un ami ou un parent.
Faites une promenade dans ton quartier.
Essayez des techniques de respiration relaxante.
Cherche ta prochaine série d'exercices physique ou un nouveau parcours pour ton footing
Ce laver les dents, avec un dentifrice super mentholée est aussi super efficace pour couper toute envie de manger!!! :mrgreen:

Si tu as 30 minutes :
:arrow: Fais une promenade... :geek:
:arrow: Si tu as une connaissance qui essaie de perdre du poids, contactes-la et vois comment elle se débrouille.
:arrow: Plonges-toi dans ton livres préférés

Et pour conclure:
Personnellement: j'ai mis + de 2 ans à géréer mes pulsions alimentaires :evil: et mes émotions :twisted: et celà grâce à :WeightWatchers et JIwok!

Aujourd'hui, mes pulsions vont vers le footing(UN VRAI BONNE DROGUE)...
Un vrai régulateur d'appétit. :D
Jiwok

Re: Questions de débutants diverses

de Cathy le Ven Aoû 06, 2010 8:42 am

Cathy

Messages: 1

Inscription: Ven Aoû 06, 2010 7:21 am

Pour ma part, j'ai réussi à stopper toute envie d'ouvrir le frigo en me faisant un menu de la semaine! J'établis mon planning et ma liste de course, j'achète le strict nécessaire pour faire mes recettes et beaucoup de fruits. Résultat: y'a rien à manger de superflu! Et en plus, je fais des économies! Et puis ainsi, je suis sûre d'équilibrer mes repas sur la semaine. Seuls les fruits sont à volonté!
Pas de chocolat, de biscuits, de sucreries,...
Ca marche carrément bien!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par