Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

je suis très anxieuse

de NATHALIE le Jeu Juin 24, 2010 3:24 pm

NATHALIE

Messages: 11

Inscription: Dim Mai 02, 2010 7:34 am

Bonjour, j'ai très envie de me mettre à courir , j'ai d'ailleurs téléchargé les premières séances de l'entrainement "réussir à courir 1h sans s'arrêter" . J'ai prévu de commencer le 5 juillet mais voilà j'ai très peur . J'ai peur de ne pas tenir le choc , que courir ne soit pas pour moi , j'ai 39 ans bientôt et je suis en bonne santé , pas spécialement en surpoids mais limite hypocondriaque. Je voudrais des conseils , des trucs pour me rassurer . Merci de votre soutien . Nathalie
Jiwok

Re: je suis très anxieuse

de karineF le Jeu Juin 24, 2010 11:34 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

Ben alors, Nathalie ! Qu'est-ce que c'est que cette angoisse ? :)
Bien sûr que si tu vas y arriver, on y arrive tous !
T'as pas lu tout ces témoignages de gens qui détestaient la course à pied avant et qui sont devenus totalement accro grâce à Jiwok ?!
Peut-être doutes-tu du programme mais tu y arriveras tout doucement, tranquillement, crois-moi...

Je suis comme toi, même âge, ayant essayé plusieurs fois toute seule de me mettre à la CAP mais très vite découragée : séances trop douloureuses, trop éprouvantes, pas vraiment de soutien (à part celui de mon Hom :lol: ) mais pas de conseils. Donc, comme la plupart des débutants, je courais trop vite, trop longtemps...
Et là, je cours quasiment une heure, et je suis comme beaucoup de Jiwokeur(ses) débutants, je n'en reviens pas :shock: et j'AIME CA, c'est ça le pire ! si on m'avait dit ça...J'arrête pas d'en parler autour de moi, tellement je suis épatée et je voudrais que tout le monde s'y mette (enfin surtout les femmes comme moi qui se plaignent de leur surpoids) plutôt que de suivre un régime draconien à la noix, qui te conduira forcément à l'échec.

Alors, ne t'inquiète pas, bientôt tu grossiras le rang des Jiwokeurs satisfaits et qui en redemande (si si !) !!!

Bon courage et tiens-nous au courant ! ;)
Jiwok

Re: je suis très anxieuse

de Stephanie Coach le Ven Juin 25, 2010 1:00 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Nathalie,
Première chose: le sport c'est la santé! c'est bien connu et c'est vérifiable!
En vieillissant il est souvent recommandé par les médecins de faire du sport pour garder un coeur en pleine santé et conserver son tonus musculaire de jeune fille.
Donc question santé vous pouvez y aller tête baissée, le sport réalisé dans le plaisir et le confort il n'y a pas mieux.
Seconde chose:la course à pied est accessible à tout ceux qui savent courir LENTEMENT!! La clé pour pratiquer ce sport c'est savoir le pratiquer à son niveau. C'est comme la marche, tout le monde sait marcher mais certains marche plus vite que d'autre, si vous cherchez à marcher vite cela n'aura rien de confortable, et bien pour la course à pied c'est pareil!
Il n'est pas dit qu'il fallait atteindre une certaine vitesse dès que vous chaussez vos baskets, respectez votre propre allure en ne vous essoufflant pas trop et vos verrez que ce sera très agréable.
Les premières fois vous aurez peut être l'impression d'être à peine plus rapide qu'un marcheur, et alors ce n'est pas un soucis si c'est votre allure. Observez le paysage respirez sans forcer respectez les consignes et la course à pied deviendra une vraie drogue!

Bon courage et partez confiante, pensez toujours pendant vos séances à être facile, pas trop vite.

Stéphanie (coach)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par