Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

courir sous la pluie...? nouvelle motivation? que faire?

de vanessa le Lun Juin 21, 2010 3:23 pm

vanessa

Messages: 6

Inscription: Mar Mar 16, 2010 12:40 pm

bonjour tout le monde,
voila, il y a quelques semaines je m'était inscrite pour suivre le programme "perdre 10kgs".
mais j'ai plusieurs soucis :
1/ je DETESTE courir :D
2/ cela fait deeeeeeeeeeeeeeeeeees années que je n'ai pas fait de sport
3/ je n'arrive pas à trouver la motivation.

enfin bref,
je m'y suis quand meme mise et malgrès une motivation que je me suis forçée à trouver (au plus profond de moi :lol: ), l'échec est arrivé!!!

plusieurs raisons à cela :

-mes baskets (new balance) ont rendues l'âme, sniffff elles étaient super mais maintenant trop cher pour mon ptit budget pour que j'en rachète une paire.
- en ce moment, il n'a fait que pleuvoir et je n'arrive pas à trouver la motivation pour courir sous la pluie.
- je me suis meme acheté un cardiofréquencemêtre, mais si je cours à l'allure qu'on me demande et bien le résultat est que je marche.... aucun intérêt donc... alors que faire?
- au bout de la 7ème séance, j'ai ressenti des douleurs atroces dans les mollets... au point de ne meme plus pouvoir marcher, horrible, attrocement mal! entre le tibia et le mollet exactement, pourtant je n'ai jamais eu de courbatures, et je fais mes étirements.
- à force d'être restée avachie sur le canapé, je sens que moins j'en fait moins j'ai envie d'en faire...

QUE FAIRE??
j'espère que quelqu'un me répondra parce que je ne sais vraiment plus quoi faire.
je voudrais me mettre a courir mais j'ai l'impression que tout est contre moi.
(oui je sais on va me dire que je suis caliméro :lol: :lol: :lol: :lol: )
Jiwok

Re: courir sous la pluie...? nouvelle motivation? que faire?

de casiopee le Lun Juin 21, 2010 4:57 pm

casiopee

Messages: 5

Inscription: Mer Mai 26, 2010 6:37 pm

Salut,
Je pense que tu as bu insuffisament pdt ta 7ème séance,d'où des crampes musculaires très douloureuses, peut-être un manque de minéraux type calcium, magnésium, ça joue aussi. Demande à ton toubib pour être sûre que tu n'as pas de souci physiologique. Pour les baskets, je cours avec une paire à 69.90 FRS exactement, donc je pense que c'est possible à condition de chercher. Pour la motivation, à part la musique et une partenaire de course, je vois pas trop. j'espère t'avoir un peu aidé
Jiwok

Re: courir sous la pluie...? nouvelle motivation? que faire?

de karineF le Lun Juin 21, 2010 9:28 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

Bonjour vanessa !

Perso je préfère courir sous la pluie qu'en plein soleil, si évidemment ce n'est pas le déluge :D ( marre de finir de la couleur d'un lampion et du regard des gens limite inquiets :lol: ).
De la même manière, je préfère courir en sous-bois ou en campagne que sur le bitume.
Tout cela pour la même raison, la fraîcheur, la tranquillité, le plaisir tout simplement :D
Je vais tout de même devoir me forcer pour des préparations de courses qui elles se dérouleront sur bitume et donc bien dégagée.

Peut-être n'as-tu pas trouvé ce plaisir (terrain)?
En tout cas, je confirme moins tu en feras plus ce sera dur de reprendre. J'ai commencé l'année dernière et j'ai ralenti en automne pour certaines raisons,et puis arrêt total cet hiver, vu les terrains impraticables chez moi. L'automne, je repoussais parfois d'un jour, puis deux et puis je courais de moins en moins. Pourtant, j'étais quelqu'un de totalement accro (comme maintenant).
Alors, hop ! Lève-toi de ton canapé, va faire ta séance et tu verras comme tu te sentiras de mieux en mieux et heureuse d'avoir fini ta séance, et ce même si elle a été dure (si si !!!).
Bon courage à toi ! :D
Jiwok

Re: courir sous la pluie...? nouvelle motivation? que faire?

de vanessa le Mar Juin 22, 2010 11:24 am

vanessa

Messages: 6

Inscription: Mar Mar 16, 2010 12:40 pm

Merci à vous de vos réponses.
Je vais aller chercher des baskets samedi a décathlon les éliofeet elles ne sont pas cheres.
Je ne sais pas si elles sont correctes mais bon on verra bien.
Elles me paraissent légères et souples et j'aime courir avec ce genre de chaussures.
Et dimanche... hop hop hop!
je m'y remets.
Finalement, j'ai abandonné le programme "10kgs en 10 semaines"
Je me suis mise au programme "courir 30minutes".
mais j'ai un peu peur que les douleurs me reviennent.
Je pense que je vais aller acheter de l'hépar pour le magnésium.

en tout cas, Merci encore. ;)
Jiwok

Messages: 18

Inscription: Mer Mar 31, 2010 11:35 am

Bonjour Vanessa,

Bon courage pour cette reprise. Le programme courir 30 min, est sympa, je suis en train de le faire (14ème séance faite ce matin ;) ).
Les 2 ou 3 séances que tu vas programmer par semaine, vont te donner du plaisir. Tu seras super contente de terminer chaque séance, de voir tes progrès et impatiente de faire la suivante.
Jiwok

Re: courir sous la pluie...? nouvelle motivation? que faire?

de karineF le Mar Juin 22, 2010 7:28 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

C'est clair !!! :D
Allez hop hop hop !!! 8-)
Jiwok

Re: courir sous la pluie...? nouvelle motivation? que faire?

de karine le Mar Juin 22, 2010 7:38 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Courir sous la pluie, la première fois j'ai hésité ! Pareil, je ne suis pas une grande sportive, mais je me suis dit "si tu n'y vas pas là, tu trouveras toujours de bonnes raisons pour ne pas y aller !". Et bien finalement, une fois partie, ce n'était pas si désagréable que ça ! En plus il s'est mis à pleuvoir bien comme il faut, j'étais trempée (en plus niveau tenue c'était basique, un pantalon de sport, t-shirt et pull) ! Mais j'étais super fière d'avoir couru sous la pluie !!

Petite astuce pour me motiver, je mets des chansons que j'aime particulièrement et que je n'écoute pas en dehors de mes séances !
Jiwok

Re: courir sous la pluie...? nouvelle motivation? que faire?

de karineF le Mer Juin 23, 2010 8:44 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

Vanessa, c'est bien d'avoir changé de programme si tu y trouves ton compte.
En ce qui concerne les Eliofeets, je les ai vu tout à l'heure, les ai essayé, mais je trouve que l'amorti est vraiment très mince. :| Des fois, tu trouves des baskets en promo, (en plus c'est bientôt les soldes !)qui seront de meilleure qualité, car si tu te lances dans un programme bien régulier, tu regretteras peut-être de ne pas avoir de meilleures chaussures. Je pense que les Eliofeets sont vraiment fait pour les coureurs irréguliers.

Karine, en plus, ce qu'il y a de bien avec la pluie, c'est que lorsque tu as bien chaud quand tu cours, ça te rafraichi, c'est génial ! C'est pour ça que je préfère courir lorsque le temps est maussade, c'est encore plus agréable, je ne suis pas obligée de souffrir de la chaleur (l'année dernière par moment, j'avais vraiment l'impression de courir dans le Ténéré :lol: ) et la pluie ne me dérange pas plus que ça. Et tu as raison, avec la musique, tout passe... ;)

A bientôt et tiens-nous au courant. :D
Jiwok

Re: courir sous la pluie...? nouvelle motivation? que faire?

de vanessa le Jeu Juin 24, 2010 4:10 pm

vanessa

Messages: 6

Inscription: Mar Mar 16, 2010 12:40 pm

coucou!
je suis aller a décat hier après midi et finalement je n'ai pas acheter les eliofeet, comme tu disais c'est pour des coureurs occasionnels, du coup je vais attendre mercredi et j'irais faire les soldes :lol:
j'ai déja repérer une paire de New Balance qui me plais bien et puis des ptits vetements pour courir tout mignon aussi! je vais me refaire ma garde robe surtout que depuis que je vis a Lyon (avant j'étais sur la cote d'azur) cela fait donc un an, j'ai pris 10 kgs c'est horrible, plus rien ne me va!!! :cry: :cry: :cry:
enfin bon... voili voilou. :D
Jiwok

Re: courir sous la pluie...? nouvelle motivation? que faire?

de karineF le Jeu Juin 24, 2010 11:18 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

Eh ben voilà, tu vois ! pis comme ça, tu seras obligée d'aller courir pour étrenner tes nouvelles tenues et tes nouvelles "runnings" :lol:
C'est mercredi les soldes ! :shock: Le temps passe trop vite ! Chez D4, t'es obligée d'y aller le premier jour, parce que déjà, ils soldent quasiment rien (j'étais super déçue l'année dernière, en plus c'est le seul magasin que je fais pdt les soldes :evil: ). Mais j'aime bien leurs fringues pour les gamins, les chaussures, c'est du costaud et moi, avec mes diables, il faut bien ça. :twisted:
Du coup, je vais peut-être aller m'acheter les chaussures de trail que j'ai repéré cet hiver, comme je cours pas mal en campagne (j'y habite), mes belles asics blanches n'ont pas vraiment aimé la poussière, la boue, la flotte :lol:
Les chaussures de trail sont foncées et je sentirai certainement moins les différences de relief.

Je suis verte, je devais courir demain et la garderie de mon fils est fermée. Je vais être obligée de remettre ma séance au week-end et comme je n'ai que le lundi, le vendredi (et le wk-end) pour courir, j'espace du vendredi au lundi. Là, ça va être assez proche... le mercredi, je ne peux pas, je fais une heure d'aquapalme qui est assez physique :oops: et je n'ai pas encore trouvé le courage de courir derrière.
Donc je dépends pas mal de cette garderie, car mon Hom est absent la semaine,et ce que je crains, c'est cet été, où elle va fermer 3 semaines en août.... :( Ben tiens, pile où je dois faire la prépa pour le 10 km !!! Aaaarrrgggghhhh !!!!!
Je ne sais vraiment pas comment je vais gérer, en plus je connais quasi personne dans mon bled...
Je n'ai pas envie de m'arrêter, j'ai déjà eu le coup l'année dernière comme je te l'avais expliqué et j'ai eu du mal à reprendre...
Ah quand on est accro....

Bon, j'arrête mon roman (ben non, ça se voit pas du tout que je suis mère au foyer et que je vois personne la journée, comment ça, ça me fait du bien de discuter avec des copines de course ?!) :lol: ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par