Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Question FCM

de LAETITIA le Mar Juin 01, 2010 4:27 pm

LAETITIA

Messages: 5

Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:18 pm

Bonjour,depuis septembre 2009,je cours 2 à 3 fois par semaine, pendant 1h environ.
Si je calcule grosso merdo ma FCM, ça donne 220-33=187
Or,quand je cours,je suis régulièrement entre 165 et 175,donc assez largement au dessus des 70-75% préconisés par Jiwok.
Une collègue me soutient mordicus que "c'est très mauvais" (venant d'une non sportive,c'est drôle d'ailleurs mais bon,là n'est pas le problème),et que "vu ma corpulence,ma taille et mon âge,je ne devrais pas courir au dessus de 160"...mouais.

Sauf que moi,je n'arrive pas à courir 160,ou alors il faut pratiquement que je piétine sur place pour les faire :roll: .

Personnellement, je peux courir 10km,ou 1h15 à pratiquement 175,et je me sens bien pourtant. Effectivement, je commence à souffrir un peu à partir de 185,donc j'évite d'aller au dessus,sauf lors des fractionnés.

Ma question est donc: est ce que réellement,il faut que je m'astreigne à courir en dessous de 165-175,au risque de ne pas être à l'aise,ou est ce qu'il y a des personnes, comme moi,qui "supportent" des battements un peu plus rapides, sans que celà soit dangereux?

Je précise que j'ai 33 ans (bientôt 34), je fais 1m60 58kg,je suis très loin d'être une torpille (je cours à environ 9km/h),par contre,je peux courir longtemps sans qu'au niveau souffle ça me pose un réel problème (je suis un diésel en gros :D ).
Ah oui, je fais le programme terminer un 10km en 55mn.....j'y arriverait probablement pas mais en tout cas, je m'entraine pour ça! :lol:
Jiwok

Re: Question FCM

de le Mar Juin 01, 2010 8:43 pm

Messages: 11

Inscription: Sam Nov 28, 2009 11:47 am

Peut-être que simplement votre FCM n'est pas de 187, ceci correspond juste à une tendance générale...

Il faudrait peut-être faire un test pour la connaître réellement.
Jiwok

Re: Question FCM

de Annick le Mer Juin 02, 2010 4:43 pm

Annick

Messages: 1

Inscription: Mar Nov 17, 2009 6:16 pm

Bonjour,

Je suis d'accord à l'effet que vous devriez faire un test de FMC. Comme ça vous aller travailler avec une donnée réelle.
Suite à un accouchement, j'ai arrêté la course pendant 2,5 ans et j'ai recommencé à courrir avec un surplus de poids en janvier dernier.
Mon but était de courir et améliorer ma zone 1 (70-75% de ma FMC). Pour moi, cette zone est la base. En janvier, je courais à 8,5 à 9 min. du kilo....aujourd'hui, 5 mois plus tard, ma FMC est passé de 190 à 195 et je peux courir dans ma zone confortable à 6min45/kilo.
Faut voir à long terme et non juste à court terme. J'avoue que faut être patient au début....on a l,air de vrai tortue :)
Bonne chance
Annick
Jiwok

Re: Question FCM

de LAETITIA le Mer Juin 02, 2010 7:53 pm

LAETITIA

Messages: 5

Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:18 pm

Bon,j'ai voulu faire le test ce matin....sauf que je suis partie sans mon cardio,et que prendre ses pulsations après avoir couru à fond pendant 6mn, regarder son chrono pendant 30s etc...ben j'ai pas pu! :oops:

Je me demandais si je pouvais pas faire bêtement, courir à fond (après 30mn d'échauffement) jusqu'à ce que j'en puisse plus, et regarder ce que me met mon cardio non?
Jiwok

Re: Question FCM

de le Mer Juin 02, 2010 8:15 pm

Messages: 11

Inscription: Sam Nov 28, 2009 11:47 am

Sinon profitez de votre compte Jiwok pour télécharger un test :
http://www.jiwok.com/entrainement/Test+Physique+(Fcm,+Vma)

:)
Jiwok

Re: Question FCM

de LAETITIA le Jeu Juin 03, 2010 4:09 am

LAETITIA

Messages: 5

Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:18 pm

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait.Le soucis c'est que je suis partie sans mon cardio :oops: et que je n'ai pas réussi à prendre mes pulsations pendant 30s juste après les 6mn à fond..... :mrgreen: je n'ai pas senti mon pouls tout de suite, et du coup, ça m'a énervé j'ai laissé tomber.

Il faut que je le recommence.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par