Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

question pour denis and co : pas d' AS21 ???

de gilles le Sam Avr 03, 2010 6:13 am

gilles

Messages: 8

Inscription: Mar Nov 17, 2009 5:49 pm

bonjour ...

2 ans que je cours et Jiwok m'a bcp accompagné pendant ce temps là ...
Cette année j'ai decidé de "valider" qques temps en faisant qques compet ...j'ai donc commencé par les 11km d'avignon , bouclés en 47'20 et semaine dernier mon 1er semi à cavaillon en 1h32 (très belle surprise ça ...j'objectivais , au mieux, 1h35) ...

Je viens de programmer un semi le 30/5 à Aix et je repars sur 8 semaines de programme ...
Par contre, ça fait un moment que je bouquine et que je regarde à droite et à gauche les programmes dispo et je m'etonne que la totalité des entrainements jiwok soient en %fcm et qu'on ai jamais de travail specifique AS21 (allure prevue pour son objectif sur semi) ...travail qui permet de s'habituer à cette foulée, de la mémoriser, etc ...
Il y a t il une raison spécifique à cela ???

merci
Jiwok

Re: question pour denis and co : pas d' AS21 ???

de Pascal le Mer Avr 07, 2010 7:30 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Gilles,
La littérature sur le sujet est riche et non exaustive ! ! Nous avons opté pour un choix de travail spécifique au coaching en ligne et adaptable à tout le monde. En interne, nous proposons des FC qui correspondent aux différents allures seuils référencées, aéro, SV1, SV2, VMA etc... Si on devait parler d'allures en vitesse, chacun devrait être équipé d'un accéléromètre pour être efficace, ou courir sur une piste ou parcours balisés.
Voila les raison de notre choix.
Bien à vous
Jiwok

Re: question pour denis and co : pas d' AS21 ???

de gilles le Mer Avr 07, 2010 5:44 pm

gilles

Messages: 8

Inscription: Mar Nov 17, 2009 5:49 pm

merci de cette precision claire 8-)

et bravo encore bravo pour le site et les entrainements car grace à cela j'ai fait à 37 ans mon 1er 11km en fevrier en 47'20 et mon 1er semi le 28/3 en 1h32 !!!

ps: pourquoi pas un , ou des, programmes plus specifiques avec travail en AS21 sur des plans un peu elevés type 1h20 ??? ça peut etre un evolution future ...

une question encore : je prepare le semi d'aix pour fin mai (programme en 1h25) qui a la particularité d'avoir un gros denivellé (pour un semi) et quasi 10km en montée.
je voudrai integrer du travail en cote + une petite course sur 13km type petit trail (tour des collines de vedene) 3 semaines avant le semi. J'integre du travail en cote dans mes seances longue ou dans mes seances au seuil ???

merci
Jiwok

Re: question pour denis and co : pas d' AS21 ???

de JIWOK le Ven Avr 09, 2010 5:32 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Gilles,

Nos coachs vont répondre rapidement à vos questions.
Est ce que je peux me permettre de vous demander de vous envoyer votre témoignage d'expérience Jiwok à denis (at) jiwok . com ?

Merci de votre aide
Jiwok

Re: question pour denis and co : pas d' AS21 ???

de Pascal le Dim Avr 11, 2010 7:56 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Gilles,
Concernant le travail des allures, ce pourra être une évolution future en effet.
Pour vos séances au seuil, faites les deux types d'entraînement en côte, deux fois aérobie, une fois au seuil. Point trop n'en faut, il est nécessaire de garder de la qualité musculaire, de la force et des énergies.
Très bien pour votre planif.
Bon entraînement

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par