Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de MARIELLE le Mer Mar 31, 2010 3:14 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour, j'ai besoin de voir loin!! Je veux me préparer pour les 10 km we 11/09.
Le 09/05 je finis mon programme, sur 10 sem. Quoi faire après ?? un programme courir plus vite sur 6 semaines, et début juillet commencer le programme les 10 km en 60 minutes sur 10 semaines ?? Est ce suffisant pour atteindre l'objectif. Je cours actuellement 3 fs/sem.
Je voudrais établir un programme de début mai pour être prête en septembre et booster mon tps... Merci de vos conseils. Cldt
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de Pascal le Jeu Avr 01, 2010 8:43 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Marielle,

Votre réflexion est très pertinente et choisir courir plus vite pour vous booster est un bon choix. Seulement quel votre objectif ? L'important est de vous fixer un objectif réalisable, même s'il est difficile il doit être quantifiable et réalisable. En tous, le programme courir plus vite vous fera du bien.
Bon courage
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de MARIELLE le Jeu Avr 01, 2010 10:58 am

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour mon objectif c'est de faire en sept les 10 km en moins d'1 heure. Même si c'est 59.9 je serai contente. Actuellement je cours entre 5.30 /6.30 au klm, mais sur une durée d'une heure je ne sais pas si je pourrais tenir le rythme de 6mn/klm sur toute la course??? C'est pourquoi le choix des programmes d'entrainement est important, et je ne sais pas trop lesquels faire vu le choix proposé :roll: . Merci d'avance.
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de Pascal le Mer Avr 07, 2010 7:24 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Marielle,
C'était un bon choix courir plus vite sur 6 semaines suivi de la préparation du 10 en 1 heure, voire 55'.
Commencez comme cela et on en reparle.
Bon courage
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de Noémie le Lun Avr 12, 2010 9:00 am

Noémie

Messages: 7

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:20 pm

Je me permet de me joindre à la discussion. Je voudrais participer à un 11 kms en septembre et le faire en une bonne heure aussi. J'ai commencé à m'entrainer début janvier (n'ayant plus fait de sport depuis longtemps). J'ai terminé les 30 séances de "courir 30 min". Maintenant, je commence "courir plus vite" sur 6 semaines. Pas facile facile au début mais j'espère que ça va aller. Ensuite, j'envisage en effet le "courir 10 kms" en 55 ou 60 min'.

Je passerai de temps en temps voir notre progression et vos conseils éventuellement.
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de MARIELLE le Ven Avr 30, 2010 9:23 am

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour Noémie, finalement j'ai opté pour le programme 10 km en 60mn... ma première course est prévue le 29/05 à Brive la gaillarde et j'éspère bien finir en 59.99... on verra bien. C'est une course très festive, bcp de monde et grosse chaleur... Je cale 3 à 4 séances / sem. selon mon travail. Je viens de faire la 5ième ras, mais je suis tjrs à 20pls de plus / à la demande du coach...mais je me sens bien pas d'essoufflement, je peux chanter... Bon courage à toi, jiwok bien. ;)
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de Catherine le Sam Mai 01, 2010 6:51 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonsoir,

Je me joins à vous car je vie un peu la même expérience. J'ai commencé à courir en janvier avec le programme courir 30 minutes. J'ai ensuite embrayé sur le programme courir 10 kms en 60 minutes et je suis à ma 7ème séance. Tout se passe bien mais je suis toujours avec une FC autour de 85 %, néanmoins je ne suis pas essouflée alors je continue. Je tourne à une moyenne de 6 minutes au km.
Je voudrais courir un premier 10 kms fin juin dans ma région et j'espère bien être à 60 mn voire moins. C'est une grande reprise car j'ai abandonné le sport pendant plus de 20 ans.
Bonne course jiwokeuses

Catherine
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de MARIELLE le Dim Mai 09, 2010 11:23 am

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour, séance 10, 45 mn à 75%.. soit 4.5 km en 45 mn. Je faisais du sur/place... donc peu de distance... Pour une séance comme celle là ne vaut il pas mieux marcher ??? Parce que les jambes elles trinquent.... c'est plus douloureux que de courir à un rythme + élevé. Le coach dit c'est bien tu as fait 15 mn, et moi de lui répondre parce que pas du tout essouflée, mouais mais j'ai fait qu' 1.5 klm??? :x C'est trop frustant, mais c'était la 4ième séance de la semaine, alors tout cool. Bon courage pour la suite. Marielle.
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de Pascal le Mer Mai 12, 2010 1:16 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Marielle,
Souvent, les entraînements sont réalisés trop vite, c'est pour cela qu'il y a des conseils de prudence sur les allures ; aussi, vous pouvez jouer à 5% près sur les % de FC, qui dépend aussi du contexte immédiat. Vous avez encore le temps avant votre course de septembre ainsi, des séances vous permettront de courir plus vite.
Bon courage
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de Catherine le Sam Mai 15, 2010 2:21 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

bonjour à tous,

Petit conseil auprès de Pascal, j'ai comme beaucoup à priori sur le forum, des difficultés avec la FCM. J'ai toujours une FCM à 85% lorsque dans l'entrainement il est indiqué 75%, néanmoins je ne suis pas essoufflée. Je me demandais si le fait d'avoir un rythme cardiaque très lent n'influençait pas ce pourcentage. En période de repos j'ai un coeur qui bat à 50 voire moins.
De même lorsque je fais du fractionné avec des courses rapides le conseil est d'avoir une FCM à 85% et là encore je suis au dessus aux alentours de 93%.
Penses tu que le fait de courir avec ce % peut influencer les progrès et notamment mon objectif serait de courir un 10kms en 50min, actuellement je tourne à une moyenne de 6min au km, j'ai donc encore du chemin à faire avant d'arriver au 5min au km.
Quelques infos pour t'aider à me répondre si l'age et la corpulence sont importants : j'ai 56 ans et je suis un petit gabarit de 49 kgs.

Merci Pascal

Bon week end à tous les jiwokers(euses)
Catherine

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par