Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: et vous, vous avez perdu combien de kgs ?

de Martine le Mar Juil 27, 2010 2:11 pm

Martine

Messages: 5

Inscription: Jeu Juil 22, 2010 2:28 pm

Bonjour,
Personnellement, j'ai découvert Jiwok il n'y a qu'une semaine et ai attaqué dans la foulée le programme "Moins 8-10 kg en 10 semaines Vélo elliptique". Je ne compte pas utiliser le plan nutritionnel proposé par Jiwok puisque j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire fin juin avec la méthode Le*iet, qui me convient parfaitement et m'a déjà débarrassé de 5 kg. Certes, j'en ai encore 10 à perdre, donc le coaching VE tombe tout à fait à pic... :)
Jiwok

Re: et vous, vous avez perdu combien de kgs ?

de le Sam Juil 31, 2010 11:55 am

Messages: 3

Inscription: Ven Juil 30, 2010 12:33 pm

personnellement, je n'ai jamais perdu un gramme avec la CAP. j'ai commencé il y a 8 mois maintenant. Je reconnais que mes cuisses se sont beaucoup musclées et affinées (un peu), ce qui me permets d'être bien dans mon jeans. Mais aucune perte de gras au ventre et aux hanches !

si l'idéal est de courir à moins de 70% FCM, j'en rêve la nuit. Parce que je n'ai jamais réussi (même en courant très lentement) à tenir cette fréquence (peut-être 10 mn au début de la course), sinon j'arrive à me maintenir à 80% (en prenant soin de ralentir souvent dès que çà dépasse). Donc 70% FCM ce n'est pas pour moi. Dommage
Jiwok

Et vous, vous avez perdu combien de kgs ?

de Gianpietro le Mar Aoû 03, 2010 12:43 pm

Gianpietro

Messages: 6

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:52 pm

Je souhaite apporter une petite précision sur course à pieds et perte de poids.

La perte de poids ne peut intervenir que lorsque la filière "acides gras" est sollicitée, c'est à dire lors des sorties longues - 60mn et plus. En dessous de ce temps de course, la filière utilisée est la filière glycogène.

Si l'on souhaite perdre du poids, il faut donc privilégier les sorties longues, favorisant l'utilisation des réserves de gras, plutôt que de faire des séances relativement courtes 30 à 45mn qui ne permettront pas une dépense calorique suffisante pour faire fondre un peu de graisse puisqu'on brûle d'abord le glucose avant de brûler le gras.

D'un point de vue personnel, je n'ai jamais fait attention à mon alimentation que ce soit en période d'inactivité sportive ou lors de la préparation de courses; j'aime trop manger pour ça. Mais cela ne m'empêche pas de perdre du poids. Lors de ma préparation au marathon de NY, je suis passé de 75kg à 68kg en 5 mois et ce, sans suivre de régime alimentaire particulier. J'aime courir (4 sorties par semaine) mais n'étant pas à la recherche de la performance, je considère qu'il n'est pas nécessaire de se priver pour arriver à atteindre des objectifs. Course et nourriture sont des plaisirs liés!
Jiwok

Re: et vous, vous avez perdu combien de kgs ?

de le Mar Aoû 10, 2010 7:15 am

Messages: 2

Inscription: Mar Juil 13, 2010 7:59 pm

moi j'en suis à moins 4 kilos en 10 séances mais je n'arrive pas toujours à faire jiwok car parfois j'enfile mes baskets et je pars avec une copine alors que ce n'était pas prévue...mais c'est sympa d'avoir une ligne directive..pas de régime particulier mais j'ai baissé mes quantité. Comme ce sont des kilos de grossesse, ils ne sont pas trp dur à perdre.
par contre pour la fc moi je peux rester entre 70% et 75% mais je m'embête pas mal alors de temps en temps je me force et d'autre je reste à 80%.
le programme perte de poids est un peu trop facile au niveau du rythme je pense qu'à la rentrée je vais essayer de changer...
par contre je ne suis pas d'accord avec l'article précédent on peut perdre en courant moins d'un heure sinon les débutants n'y arriverai jamais..je ne trouve pas ça très encourageant...
et la zone de lipomax est un sujet plein de controverse car apparemment pas si utile que ça d'après les derniers articles... le corps compense sur la journée et équilibre sa prod d'énergie sur les différentes réserves sur24h...
Jiwok

Re: et vous, vous avez perdu combien de kgs ?

de le Mar Aoû 31, 2010 7:59 pm

Messages: 5

Inscription: Dim Juin 27, 2010 8:03 pm

Pour moi je suis a la 17 séance de courir 10 kms et j'ai perdu 9-10 kilos en réduisant mon alimentation de "Gourmand"... Content de jiwok et heureux de courir avec autant de plaisir !
Jacques&at&jiwoker.com
Jiwok

Re: et vous, vous avez perdu combien de kgs ?

de le Mer Juil 20, 2011 8:12 pm

Messages: 2

Inscription: Sam Juil 09, 2011 10:06 pm

Je fais remonter ce post car j'ai des interrogations avant de choisir mon programme.

J'hésite entre "perdre 10kg en course à pied 2 séances/semaine" ou alors "courir 10km en 60 minutes".

Actuellement j'arrive à courir entre 45 et 60 minutes sans m'arrêter, à une allure d'environ 8,5km/h (je ne connais pas ma FCM). J'ai peur de m'ennuyer un peu sur le programme perte de poids, mais le programme 10km va-t-il me permettre de perdre du poids justement (je précise que je suis au régime, mais en freestyle...).

Bon, si vous avez un avis sur la question, je serais très heureuse de le lire!

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par