Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

objectifs à atteindre

de flovb le Lun Fév 22, 2010 9:30 pm

flovb

Messages: 16

Inscription: Sam Déc 05, 2009 9:11 pm

Bonsoir à toutes et à tous.
Mon objectif à long terme (env. 6 mois), est un semi
En attendant je voudrais faire pas plus de 60 pour un 10 d'ici mi ou fin avril et 15 KM en juillet.
Oui pour certains ce n'est pas très ambitieux mais j'ai 47 ans, je cours depuis pas mal d'années mais de fréquents arrêts pour cause d'opérations du jambier postérieur.
Je m'y suis remise il y a 3 mois après un aponévrose et aujourd'hui je cours env 9 km en 1H05 à une fréquence 150 en moyenne pour un fmc max de 173 (mesurée par un cardiologue)
Que faut il que jesusive comme programme ? Sachant que même avec une fmc avoisinant les 85% je suis très à l'aise et ne souffre pas du tout
Jiwok

Re: objectifs à atteindre

de Pascal le Mar Fév 23, 2010 10:24 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Florence,

Vous n'êtes pas si loin de l'objectif ; je vous conseille de continuer sur de l'aérobie, suite à votre blessure, en choisissant un programme comme 10 kms en 60'. Même si vous n'atteindez pas précisément l'objectif, vous aurez le volume de travail nécessaire à un programme du type ''courir plus vite''. Ce dernier vous permettre d'améliorer votre vitesse aérobie ainsi que vos qualités neuro-musculaire.
En résumé, faite 10 kms en 60', puis une prog court (4 semaines) de courir plus vite et finissez par votre 10 bornes que vous ferez en 60' max.
A vous de jouer
Jiwok

Re: objectifs à atteindre

de flovb le Mer Fév 24, 2010 7:08 am

flovb

Messages: 16

Inscription: Sam Déc 05, 2009 9:11 pm

Merci Pascal. Si je vous suis bien, j'ai mes chances pour le 15 km en juillet. Le plus dur sera de courir à la bonne fréquence
Jiwok

Re: objectifs à atteindre

de Pascal le Sam Fév 27, 2010 6:53 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello,
Si vous me suivez vous atteindrez votre objectif ;) En tous cas, je pense que c'est réalisable, ne vous fixez pas de limite, croyances et/ représentations ! ! ! Optimisez votre préparation sereinement.
Bonne suite
Jiwok

Re: objectifs à atteindre

de flovb le Mar Mar 02, 2010 2:21 pm

flovb

Messages: 16

Inscription: Sam Déc 05, 2009 9:11 pm

Je me pose tjrs des questions quand à ma FMC. Je n'arrive pas à courir à 70% pour cela il faudrait que je marche. Est ce la solution ? D'autre part j'ai l'impression que les séances ne dépassent pas trop les 45 mn. Est normal. Je suis habituée à courir plus et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté popur atteindre mon objectif et si je dois en passer par là je le ferais
Cordialement
Florence
Jiwok

Re: objectifs à atteindre

de Pascal le Mer Mar 03, 2010 3:48 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Florence,

J'ai envie de vous dire de vous laisser porter, lâchez prise. Faîtes confiance au programme, il sera largement temps d'actualiser au cas ou.
concernant la FC, elle baissera avec l'entraînement. A ce jour, fiez vous plus à vos sensations et à l'aisance que vous devez dégagez. Exemple, parler en courant. En tous cas, pas d'essoufflement excessif.
Faites comme je vous l'ai proposé en amont et out se passera bien.

Bon courage
Jiwok

Re: objectifs à atteindre

de flovb le Jeu Mar 11, 2010 3:51 pm

flovb

Messages: 16

Inscription: Sam Déc 05, 2009 9:11 pm

Mais je lui fais confiance, puisque j'arrive à parler à 8O% de ma fmc et qu'il dit qu'elle va baisser à force d'entrainement, et que je suis une fille obéissante ;)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par