Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

quoi faire après "préparer un 10 km en 60 min environ " ?

de Cecilia le Dim Fév 07, 2010 10:13 am

Cecilia

Messages: 10

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

Bonjour,

Il me manque juste 3 séances avant de finir l'entrainement "préparer un 10 km en 60 min environ", et je me demande ce que je devrais faire après.

En effet, j'ai commencé à courir en juin 2009, en surpoids (j'ai perdu 15 kg depuis, mais je devrais encore perdre 15 ou 20), j'ai réussi cet entrainement sans trop de problèmes, même si je n'arrive pas encore à faire 10 km en 60 mins. Je suis, à peu près, à 1h10 pour 10 km ... Mais très fière, car j'arrive à courir ce temps là sans problèmes :P

Je me demande ce que je devrais faire par la suite.

Je voudrais courir le 10km de Strasbourg, le 9 mai de cette année.

Est-ce que je devrais essayer l'entrainement "préparer un 10 km en 55 min environ" (en sachant, que, au mieux, je serais à 60/65 mins) ou refaire "préparer un 10 km en 60 min environ". Ou une autre chose ?

Merci pour votre aide.

Cecilia
Jiwok

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Cécilia,
Félicitation pour vos progrès ; vous dites que vous avez encore un peu de poids à perdre ! je pense que si c'est le cas et que vous arrivez à votre objectif, votre vitesse de course augmentera naturellement et votre 10K en une heure ne sera que formalité.
Je ne vous conseille pas de choisir des objectifs supérieurs au précédent non validés ! c'est à dire que tant que vous n'avez pas fais un 10K en 60 minutes, ne choisissez pas un prog 10K 55 minutes.
Je vous conseille de choisir un prog perte de poids adapté à votre situation, peut-être changer d'activité (vélo, elliptique, mixte) ou alors, prendre un prog plus long du type finir un 20 ou un semi facile.
Continuez ainsi et votre 10 de Strasbourg sera validé en moins de 60 minutes :D
Bon courage
Jiwok

Re: quoi faire après "préparer un 10 km en 60 min environ " ?

de Cecilia le Lun Fév 15, 2010 1:51 pm

Cecilia

Messages: 10

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

Merci Pascal,

Apparemment, je n'ai pas cherché correctement (ou il n'existait pas encore) un entrainement perdre de poids pour des confirmés.

je me suis inscrite à "perdre 10 kg en 12 semaines" et j'ai retrouvé les envies de sortir faire du jogging ... C'est vrai qu'il neige moins chez moi cette semaine ! ! :D

Je reviendrai à vous après avoir fini cet entrainement pour vous demander, encore, conseil.

Cordialement

Cecilia

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par