Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Evolution fréquence max?

de Jérôme le Dim Jan 31, 2010 4:24 pm

Jérôme

Messages: 6

Inscription: Mer Nov 18, 2009 10:44 am

Bonjour,

je cours depuis 2 ans avec un cardio et j'ai toujours eu une fréquence max entre 192 et 195. Dpuis que j'ai arrêté de fumer, je viens de courir et ma fréquence max enregitrée par mon cardio est passée à 216. Est-ce possible ?

Quels tests me conseillez-vous pour établir correctement ma fréquence max qui est vraiment max.

Merci d'avance de vos réponses.

Jérôme
Jiwok

Re: Evolution fréquence max?

de Pascal le Mer Fév 03, 2010 2:08 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Jérome,
Félicitation pour l'arrêt du tabac, aussi, 216 de FCM impose de chager les piles du cardio ou du pacemaker ! je plaisante ! Cela me parait improbable.
Je travaille actuellement sur un test de FCM en musique, voire deux tests !
En attendant, faites une test progessif 10 à 15' d'échauffement facile, puis augmentez l'allure de façon progressive toute les minutes jusqu'à l'atteinte de votre limite et vérifiez votre FC à l'épuisement de l'exercice.
OU 4 à 6 fois 400 mètres de plus en plus vite pour finir le dernier 400 à bloc, puis relevez votre FC ; attention, ce dernier est plus traumatisant, sauf si vous êtes à minima entraîné.
Bon courage
Jiwok

Re: Evolution fréquence max?

de Jérôme le Jeu Fév 04, 2010 10:01 pm

Jérôme

Messages: 6

Inscription: Mer Nov 18, 2009 10:44 am

Merci bien.

Le test a confirmé que le cardio a du perdre le rythme!
Jiwok

Re: Evolution fréquence max?

de flovb le Dim Fév 07, 2010 8:30 pm

flovb

Messages: 16

Inscription: Sam Déc 05, 2009 9:11 pm

Super l'arrêt de la cigarette. Moi ça fait 4 ans et tout va bien. Mon cardio m'a fait le même truc et ces derniers temps je passais de 140 à 180 dans un temps record à 60. Après avoir changer la pile, J'ai fini par le changer il avait 4 ans et devait être fatigué. Depuis mes pulsations sont redevenues normales OUF !!!
Jiwok

Re: Evolution fréquence max?

de Marie le Lun Fév 22, 2010 4:34 pm

Marie

Messages: 6

Inscription: Lun Déc 07, 2009 6:08 pm

Quelle surprise !

Ce matin , je marche : 75 % de la FCM.
Je trottine : 88%
Je monte un escalier : 97%

Je regarde mon cardio et je vois que ma FCM est passée de 189 (FCM réelle et mesurée) à 167.

?????

J'ai compris . Aujourd'hui c'est mon anniversaire et mon Polar a remplacé ma FCM réelle par ma FCM théorique.

Conclusions :
1 : ne pas jeter mon Polar , il est encore bon. Mais j'aimerai qu'il me demande mon avis avant de changer les paramètres.
2 : je ne suis pas si vieille que ça. ouf!

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par