Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: température minimum ?

de CARL le Dim Déc 13, 2009 6:01 pm

CARL

Messages: 10

Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:55 pm

Bonjour,

Effectivement, le fait d'habiter au Quebec est un détail d'importance.

Je ne sais pas si il y a une température minimale, mais ce qui est sur, c'est que je supprote mieux le froid que le chaud.

J'ai fait un footing ce matin alors qu'il faisait 1 ou 2 degré, et je me sentais bien, sauf quand il y avait du vent.

Bien sûr, s'il fait - 30°, c'est plus délicat, mais bien équipé, je pense qu'il n'y a pas de souci, s'il n'y a ni vent ni trop d'humidité.

Tiens nous au courant de tes sensations en conditions "extrêmes" !

CARL
Jiwok

Re: température minimum ?

de flovb le Lun Déc 14, 2009 3:02 pm

flovb

Messages: 16

Inscription: Sam Déc 05, 2009 9:11 pm

Je pensais être bien équipée pour le froid (jusqu'à 6 ou 7° ça allait) mais là je me demande si je ne peux pas suspendre mon abonnement. J'ai vraiment essayé mais ça ne dépasse pas les 4 et encore à l'abri et au soleil.
Si quelqu'un a des conseil d'équipement pas trop ruineux je suis à l'écoute
Jiwok

Re: température minimum ?

de CARL le Mar Déc 15, 2009 11:54 am

CARL

Messages: 10

Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:55 pm

Hello !

Moi je m'habille tout en Kalenji (je ne sais pas si j'ai le droit de nommer les marques), et comme ce n'est pas très cher, ça me permet d'en acheter plus !

J'ai couru dimanche alors qu'il devait faire 1 ou 2 degrés, mais du soleil, et je n'ai pas eu froid, sauf quand j'avais le vent de face, mais ça, aucun équipement ne peut y remédier.

l'important, c'est d'avoir le moins de zones possibles à découvert : sous-gants en soie (voir gants par dessus par grand froid), bonnet pour couvrir les oreilles, maillot assez épais manches longues et coupe-vent par dessus (de couleur claire s'il fait nuit), pantalon ou collant long, et chaussettes épaisses.

J'ai un budget raisonnable et pleins de fringues de toutes les couleurs !
Et pas trop froid l'hiver...

Je suis bien emmitouflée et il ne me reste presque plus que le nez à l'air, il est d'ailleurs généralement gelé !
A oui, en plus, bien prévoir quelque chose pour la gorge (col montant, ou autre), pour éviter de gâcher les fêtes !

Bye,

CARL
Jiwok

Re: température minimum ?

de flovb le Mar Déc 15, 2009 4:30 pm

flovb

Messages: 16

Inscription: Sam Déc 05, 2009 9:11 pm

Hi,
J'ai le même fournisseur que toi. J'ai fini par me décider, et franchement je ne regrette pas. Je ne me suis pas trop rendue compte de la température. Comme quoi 7 ou 3 degrés y a pas une grande différence. Le survêt par dessus le collant était même en trop :lol:
Jiwok

Re: température minimum ?

de le Mar Déc 15, 2009 10:33 pm

Messages: 14

Inscription: Mar Nov 17, 2009 12:41 pm

Hugh,

je ne pense pas qu'il y ait de température mini... tant qu'aucune extrémité ne gêle :D

hier matin, -5°C (il faisait encore nuit) et après environ 15min de course j'ai vite oublié la t°. bon, bien sur c'est gants et bonnet obligatoire... et comme CARL, premier collant acheté chez K-----i (isolate 5000) et pour l'instant c'est presque trop chaud. Vivement qu'il fasse vraiment froid :lol:

bon hiver everybody
:arrow:
Jiwok

Re: température minimum ?

de julien le Mer Déc 16, 2009 10:09 pm

julien

Messages: 3

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:55 am

l'hiver, je trouve ça mieux que l'automne. c'est généralement plus sec.
pour le froid "normal" (pas le québécois ;) ) gants et bonnets légers me suffisent pour ne pas geler des extrémités.
Et encore, le bonnet, parfois ça tient trop chaud (pourtant j'ai les cheveux rasé...)
Le reste du corps chauffe vite en courant. je fais du multicouche : teeshirt moulant, polaire (x2 si t° proche O°c) et coupe vent
Jiwok

Re: température minimum ?

de Victor le Sam Déc 26, 2009 1:52 am

Victor

Messages: 5

Inscription: Mer Nov 18, 2009 12:51 am

j'ai couru avant hier dans la neige par -2, en short, sans souci !

pour moi le plus important c'est t-shirt+top a manche longues respirant qui tient chaud (de chez deca ou gosport) et surtout des gants en soie, car ce sont les doigts qui ont froids !

Quand aux jambes, pas de soucis pour moi en short, au bout de 15min, tout le corps a chaud !

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par