Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FREQUENCE CARDIAQUE

de brigitte le Jeu Nov 26, 2009 3:18 pm

brigitte

Messages: 2

Inscription: Mar Nov 17, 2009 6:16 pm

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour démarrer le programme maigrir 10 kg à raison de 2 séances par semaine, je commence samedi 28/11. :o

Sachant que je cours déjà depuis un an 45 mn une fois par semaine, je pense que cela ne va pas me demander trop d'efforts supplémentaires.... si ce n'est être assidue sur le régime alimentaire !! :roll: mon point faible.

Ma question est la suivante, étant autodidacte au niveau de la course, je ne sais comment calculer la bonne fréquence cardiaque (en plus j'ai pas de POLAR), est ce vraiment indispensable pour maigrir ou on peut faire sans ?

merci d'avance pour vos réponses.
Jiwok

Re: FREQUENCE CARDIAQUE

de brigitte le Mar Déc 01, 2009 2:20 pm

brigitte

Messages: 2

Inscription: Mar Nov 17, 2009 6:16 pm

ouh ouh y'a personne ??

Comment fait -on pour calculer la vitesse à laquelle on doit courir pour maigrir ? En plus à la maison j'ai un tapis de course et je ne sais pas si je vais trop vite ou pas assez pour perdre du poids.

Quelqu'un peut m'aider pour faire le calcul, je comprends pas trop ce que veut dire 70 % de FMC

merci
Jiwok

Re: FREQUENCE CARDIAQUE

de Aude le Mar Déc 01, 2009 6:44 pm

Aude

Messages: 7

Inscription: Jeu Nov 12, 2009 6:53 am

Bonjour,

Voilà un site qui vous dis tout pour calculer la FCm : http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=278

Depuis que j'ai mon cardio, je me suis aperçu que je courais trop vite pour mon coeur. Et depuis que j'ai diminué mon allure de course je maigrir plus... Je ne sais pas si c'est trop lié mais moi j'ai l'impression.

Voilà,

bonne soirée

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par