Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Est ce normal? Je cours 45min entre 85 et 94% de ma FCM

de JIWOK le Sam Juin 06, 2009 10:12 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

J'ai 31 ans et je cours 2 à 3 fois par semaine.

Je viens de faire le test de ma FCM, je suis à 197 BPM. Déjà là, je me pose des questions.

Lorsque je fais mon footing, je cours plutôt lentement (10à 15 km/h) et pendant les 45 min mon pouls oscille entre 165 et 185 BPM soit 85 à 94% de ma FCM. Et pourtant je ne ressent aucune gêne.

Trouvez vous cela normal. A votre avis dois je consulter?
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 07, 2009 10:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut !

Tu dois pouvoir monter plus haut que 197 si tu arrives à courir pas trop vite à 94%... 94%, tu es capable normalement de le tenir 45' voire une heure... mais tu es à ce moment là à bloc pendant tout ce temps... pas en train de faire un jogging !!

Pour les 197, rien d'inquiétant... J'ai 32 ans et ma FCMax est de 212 ! :-)

Refais le test la semaine prochaine, puis celle d'après et tu verras que tu "t'amélioreras"...

Bonne course !

PS : Perpignan est Champion de France de rugby !!! Beaucoup s'en fichent sans doute, mais pas Moi ! Donc, Visca USAP !! ;-) (désolé, c'est limite un message perso, mais ça fait du bien !!! ;-) )
Jiwok

Re: Est ce normal? Je cours 45min entre 85 et 94% de ma FCM

de JIWOK le Mer Juin 24, 2009 4:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

alireo a écrit:Bonjour,

J'ai 31 ans et je cours 2 à 3 fois par semaine.

Je viens de faire le test de ma FCM, je suis à 197 BPM. Déjà là, je me pose des questions.

Lorsque je fais mon footing, je cours plutôt lentement (10à 15 km/h) et pendant les 45 min mon pouls oscille entre 165 et 185 BPM soit 85 à 94% de ma FCM. Et pourtant je ne ressent aucune gêne.

Trouvez vous cela normal. A votre avis dois je consulter?


Avant toute analyse, il manque une donnée importante. A savoir, quelle est ta vitesse (VMA) à 100% de FCM. Car si ta VMA est de l'ordre de 16km/h, c'est tout à fait normal d'être à 94% en courant à 15km/h.
Il est possible que ta VMA ne soit pas exceptionnelle, mais que ton temps de soutien soit excellent. Donc tu peux courir longtemps à des fréquences proches de 100%.
Pour les épreuves de fond, c’est préférable à avoir une VMA proche des 25km/h avec un temps de soutien faible (cas des sprinteurs)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par