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Jiwok

Questions sur courses

de JIWOK le Mar Mai 05, 2009 3:19 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Je m'entraine depuis plus de deux ans mais avec de grandes variations dans les distances. L'objectif est le marathon pour 2010.

Je viens de courir les 20 km de Maroilles et j'ai vraiment eu du mal à cause d'un départ beaucoup trop rapide car je voulais avancer et doubler les gens qui étaient sur des bases beaucoup plus lentes. Au final, je pense que j'ai perdu beaucoup d'énergie et que cela n'a pas joué en ma faveur. Je cours ces 20 kms en 2h alors que pendant les 2 mois qui précédaient, j'étais sur une base de 11 km/h: grosse déception.
Ce qui m'amène à échanger avec vous sont les questions suivantes:
* A quel pourcentage de FCM courrez-vous vos courses?
* Comment gérez-vous ces départs avec beaucoup de participants (nous étions 4500)?
Et enfin, d'un point de vue physique, je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu aussi la désagréable aventure d'avoir les tétons en sang en arrivant et qu'est ce que vous avez fait pour que cela ne se reproduise plus?
Merci de vos retours
Jérôme
Jiwok

Re: Questions sur courses

de JIWOK le Mar Mai 05, 2009 6:32 pm

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jeto a écrit:[...] Et enfin, d'un point de vue physique, je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu aussi la désagréable aventure d'avoir les tétons en sang en arrivant et qu'est ce que vous avez fait pour que cela ne se reproduise plus? [...]

Je pourrai pas te donner de réponse pour la première partie de ton commentaire, étant donné que je ne fais pas de compétition.

Pour l'usure des tétons, c'est un problème qui se pose quand je cours au-delà de 1h15. La solution la plus simple est de mettre du sparadra "médical" qui est microporeux et qui adhère juste ce qu'il faut. Mais en ce moment, je teste la crème Aptonia anti-frottement de chez Décathlon. Mais comme je me suis fait mal à un genou, je n'ai pas encore atteint les 1h15 :(
Jiwok

Re: Questions sur courses

de JIWOK le Mar Mai 05, 2009 7:06 pm

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jeto a écrit:Bonjour,

Je m'entraine depuis plus de deux ans mais avec de grandes variations dans les distances. L'objectif est le marathon pour 2010.

Je viens de courir les 20 km de Maroilles et j'ai vraiment eu du mal à cause d'un départ beaucoup trop rapide car je voulais avancer et doubler les gens qui étaient sur des bases beaucoup plus lentes. Au final, je pense que j'ai perdu beaucoup d'énergie et que cela n'a pas joué en ma faveur. Je cours ces 20 kms en 2h alors que pendant les 2 mois qui précédaient, j'étais sur une base de 11 km/h: grosse déception.
Ce qui m'amène à échanger avec vous sont les questions suivantes:
* A quel pourcentage de FCM courrez-vous vos courses?
* Comment gérez-vous ces départs avec beaucoup de participants (nous étions 4500)?
Et enfin, d'un point de vue physique, je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu aussi la désagréable aventure d'avoir les tétons en sang en arrivant et qu'est ce que vous avez fait pour que cela ne se reproduise plus?
Merci de vos retours
Jérôme


Salut !
En règle générale, on compte 95% de la FMC pour un 10 kms (compter 90% pour un premier 10 kms au cardio, pour ne pas se griller trop vite)
- 20 kilomètres ou semi-marathon : 85% FCM
- Marathon : 80% de la FCM...

Après, il faut faire des "essais" : perso, le 10kms à 92-93% OK... Plus, ça m'est impossible...
Pour le semi, 80 sans prob, 85% OK si en forme...
Pour le marathon... Ben, je fais mon premier dans un mois, donc je vous dirai ça à ce moment là... Mais je pars sur 75 à 80%... et je finis plus fort, si je peux... (et si je finis)

Bon courage !
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 12, 2009 7:56 pm

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pour les brulures de frottement, sur les pieds ou la poitrine, il paraît que la crème Nok (en pharmacie ou chez décathlon) est très efficace
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 24, 2009 4:17 pm

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Pour les tétons, le sparadrap me parait la meilleure solution.

Pour ce qui est des départs sur les courses de masse, et relativement longue (20km et plus), il est important de partir à son rythme, voir même en dessous, si trop de monde, et accélérer dans la deuxième partie de course.
Non seulement tu feras une meilleur perf, mais en plus quel bonheur de ramasser tous les concurrents partis en surrégime

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