Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

marathon: autosuffisance ou pas?

de sandrine le Mer Sep 12, 2018 9:19 pm

sandrine

Messages: 9

Inscription: Mar Aoû 16, 2016 8:46 pm

Apres avoir réalisé mon 1er trail de 35km en juin (apres au mieux jusque là 2 semi l'année dernière) je me lance dans le marathon d'Amsterdam qui aura lieu le 21octobre
Je suis le programme marathon en 4h 3 entrainements/semaine sur 8 semaines (j'en suis à la moitié)

Apres avoir imaginé le faire en autosuffisance avec sac comportant 2,5à 3L de boissons énergétiques avant tout et un peu d'eau et gels énergétiques, suite à mon trail fait comme cela et sans aucun souci dans le fait de porter tout cela....mon kiné me dit qu'il ne faut absolument pas emmener de sac pour m'alléger au maximum , ne prendre éventuellement que des gels et faire les boissons uniquement par les ravitaillements...
Ayant envisagé depuis le début l'autosuffisance (et m'entraînant dans ce sens) , j'avoue que cela me perturbe...
J'aimerai avoir votre expérience...
Qu'en pensez vous?
Les pour?les contre?
Merci pour votre aide et vos bons conseils!!!!
Jiwok

Re: marathon: autosuffisance ou pas?

de Denis le Jeu Sep 13, 2018 1:03 pm

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Sandrine,

Le faire en autosuffisance relève d'une philosophie de réaliser votre action.
Si ce n'est pas le cas et pas forcément un souhait pur et dur, vous pouvez opter comme le conseil votre kiné et comme le font beaucoup de personnes sur l'utilisation des ravitaillements mis en place par l'organisation.
Dans ce cas, les ravitaillement se trouvent tous les 5K ; ainsi, bien boire à chaque ravitaillement, manger régulièrement. Vous pouvez aussi partir avec 3 à 4 gels sur une ceinture ou dans le short au cas ou.
Avant tout cela, les repas précédents et riches en glucides sont très importants.
Vous pouvez consulter notre article sur le sujet ici : https://www.jiwok.com/blog/alimentation-marathon-jour-j-7/
Ne soyez pas inquiet, tout se passera bien,

Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par