Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

1er trail 36km apres semi

de sandrine le Jeu Fév 22, 2018 9:50 pm

sandrine

Messages: 9

Inscription: Mar Aoû 16, 2016 8:46 pm

Bonjour à tous

Apres m'être mise au semi en 2017, j'en ai fait 2 en 2h, on m'a proposé l'ultra marin de vannes de 177km en relais...
Je me suis donc inscrite au 1er relais de 36km qui me semblait une étape interessante avant l'ultime du marathon...en sachant que je n'ai jamais couru de trail mais qu'à priori celui ci ne présente pas trop de denivelés d'après ce qu'il m'a été dit...(a vérifier, j'ai demandé un carnet de route)

Je suis actuellement un entrainement pour un 10km en 45min en vue d'une course début avril (mon meilleur temps étant 51minutes que je voulais améliorer) et je pensais ensuite enchainer sur un plan marathon en 4h (ou 4h15?) à la fois parce que ca ne me semblait pas gênant vu le peu de dénivelés de vannes et surtout qu'il m'est compliqué de faire les entrainements trail n'ayant pas d'endroit facile d'accès avec vallonnement ou suffisamment sûrs pour choisir cette option...
J'avais prévu malgré tout de courir par épisodes sur des terrains un peu escarpés en intermittence (je m'entraine de toutes façons autour d'un lac avec terre meuble)

Est ce que cela vous semble acceptable comme plan et adapté malgré tout?
Merci pour vos précieux conseils! :D
Sandrine
Jiwok

Re: 1er trail 36km apres semi

de Denis le Ven Fév 23, 2018 11:27 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Sandrine,

Merci de votre message.
Si vous approchez des 45' sur le 10K, vous pourrez viser aisément le marathon en 4H.
Concernant vos choix d'entraînement, ils sont pertinent en effet, varier les terrain est une excellente idée pour des adaptations locales et musculaires.
Veillez simplement au choix de vos chaussures.

Bon courage.
Jiwok

Re: 1er trail 36km apres semi

de sandrine le Ven Fév 23, 2018 1:33 pm

sandrine

Messages: 9

Inscription: Mar Aoû 16, 2016 8:46 pm

Ok super merci Denis!

Je cours pour l'instant avec des chaussures de running mais j'ai prévu de passer aux chaussures trail après mon 10 de début avril!!
Suis hyper motivée et pressée de relever tous ces défis! :D :D :D
A bientôt
Jiwok

Re: 1er trail 36km apres semi

de sandrine le Jeu Juin 07, 2018 8:12 am

sandrine

Messages: 9

Inscription: Mar Aoû 16, 2016 8:46 pm

Bonjour


A l'approche de mon trail, je m'interroge sur le fait qu'il n'y ait au maximum qu'une sortie de 2h pour un entrainement marathon en 4h15 (j'ai préféré être prudente et choisir 4h15 que 4h..) (prévue dans mon cas ce week end)
J'ai regardé des entrainements sur 3h15 ou 3h et je vois que dans ce cas il y a des sorties jusque 2h45
Est ce normal?
Vais je savoir tenir le coup quand je vais me faire plus du double de temps pour la 1er fois???
Merci!!!
Jiwok

Re: 1er trail 36km apres semi

de Denis le Mar Juin 12, 2018 9:08 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Sandrine,

Dans le cadre de votre préparation au marathon, il n'est pas essentiel de valider la séance à l'entraînement sous peine d'accumuler de la fatigue non nécessaire.
Le programme de 4H15 vous prépare musculaire ment et cardiaque ment à ce type d'effort.
Ce qui est important, c'est de bien respecter les allures de course le jour de l'échéance, aussi, de bien s'hydrater et s'alimenter.
N'ayez pas d'inquiétudes, ces programmes ont été réalisé par des coachs avec plus de 50 ans d'expériences.

Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par