Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

quelques suggestion pour une novice ?

de le Sam Fév 27, 2016 8:09 am

Messages: 13

Inscription: Ven Juin 29, 2012 7:44 pm

Bonjour,
le week-end prochain je vais courir mon premier semi-marathon. Auriez vous quelques conseils sur, la tenue vestimentaire, le ravitaillement, qui prendre avec moi, la conduite à tenir et autres trucs et astuces de personnes expérimentées qui facilitent la cours ;) je suis confiante et zen.
merci pour vos retours
bien sportivement
Jiwok

Re: quelques suggestion pour une novice ?

de le Sam Fév 27, 2016 5:51 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Bravo pour votre détermination, et votre objectif.
Première course ? Pas de problème.
La tenue vestimentaire la plus légère possible, en fonction des conditions climatiques bien sûr.
Quoi amener avec vous ? Le moins de chose possible. Une gourde, vraiment pas indispensable, sachant que vous aurez des points de ravitaillement sur le circuit. Des gels ou des barres, vraiment pas utiles non plus, sachant leur effet d'abord placébo. Par contre à chaque point de ravitaillement, prenez le temps de bien boire calmement tout en marchant, prenez un sucre à chaque ravitaillement et faites le fondre avec l'eau que vous buvez.
La minute que vous "perdrez", à chaque ravitaillement, vous la rattraperez et même plus.
Ne vous occupez pas des coureurs qui ne s'arrêtent pas ou qui vous doublent, vous en retrouverez la plus part bien avant l'arrivée avec les mains sur les hanches.
Jiwok

Re: quelques suggestion pour une novice ?

de le Dim Fév 28, 2016 8:29 am

Messages: 13

Inscription: Ven Juin 29, 2012 7:44 pm

Bonjour Joël,
merci pour votre réponse et vos encouragements, en effet je pense que le plus simple est le mieux.
mon objectif étant de passer la ligne d'arrivée, je vais suivre vos conseils. J'avais pensé au sucre au cas ou !!! Un dernier entrainement cette semaine et vivement dimanche.
Cordialement
Muriel
Jiwok

Re: quelques suggestion pour une novice ?

de le Dim Fév 28, 2016 4:52 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Le sucre ce n'est pas "au cas où", c'est indispensable, pendant la course (surtout pas avant la course, cause hypoglycémie possible)
Si vous voulez arriver en bon état au bout de votre semi, essayez de suivre les fréquences cardiaques suivantes:
KM 0 à km 5 : 85% de FCM
km 5 à km 10 : max 90% de FCM
km 10 à km 16 : max 93% de FCM
km 16 à arrivée : au fealing.
2 entrainements la dernière semaine, mais en endurance (30 mn environ chaque fois)
Surtout prenez du plaisir, pour que votre prochaine course soit encore plus belle et surtout pas redoutée.
Bonne course,
8-)
Jiwok

Re: quelques suggestion pour une novice ?

de le Dim Mar 06, 2016 3:48 pm

Messages: 13

Inscription: Ven Juin 29, 2012 7:44 pm

Bonjour Joël,
Et ben voilà, j'ai couru mon premier semi en 2h39. J'ai appliqué vos conseils , tout s'est bien passé, excepté mes jambes qui ne suivent pas toujours. Malgré, l'échauffement, avoir bu beaucoup d'eau durant les 2 semaines qui précédèrent la course, comme d'habitude après 1h/1h30 de course mes cuisses me font mal. Je vais en chercher la cause ces prochains jour pour mieux repartir.
Encore un grand merci pour vos conseils.
Cordialement
Jiwok

Re: quelques suggestion pour une novice ?

de le Dim Mar 06, 2016 5:14 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Félicitations pour ce premier semi terminé.
Continuez des entrainements sérieux avec une priorité au travail en endurance, et vous verrez que ça ira de mieux en mieux.
Boire avant et pendant c'est très important pour les tendons et éventuellement les crampes.
Vous avez bien négocié ce problème, tant mieux.
Une semaine de repos, et on recommence.
Bon courage,
8-)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par