Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme ?

de Christophe le Dim Oct 11, 2015 5:34 pm

Christophe

Messages: 5

Inscription: Mar Juil 15, 2014 4:24 pm

Bonsoir,
Challenge réussi ! J'ai suivi un entrainement 20 Km en -2 heures (10 semaines). Résultat : j'ai couru ce week-end mon 1er 20 KM en 1h55min. Merci à l'équipe Jiwok pour ces précieux conseils.
C'est très motivant après une première expérience réussie en juin dernier (10 Km en 53 min, après entrainement 10 Km en - 55 min).
J'envisage de participer à un semi-marathon le 15 novembre prochain (soit dans 6 semaines). Pensez-vous que cela soit raisonnable ? Si oui, quel programme me conseillez-vous ?
Christophe
Jiwok

Re: Quel programme ?

de JIWOK le Mar Oct 13, 2015 8:40 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour 20 km ! Vous pouvez être fier de vous !

Cela est envisageable en effet. Si vous tentez l'aventure faites la course sans pression et sans temps. Finir en prenant du plaisir.
Il est tard pour entamer une vraie préparation, il faut déjà récupérer sur une dizaine de jours du demi.
Si vous êtes patient, regardez un marathon pour le début d'année (mars avril) et planifiez une bonne préparation.
Bon courage
Jiwok

Re: Quel programme ?

de Christophe le Mar Oct 13, 2015 10:43 am

Christophe

Messages: 5

Inscription: Mar Juil 15, 2014 4:24 pm

Merci pour vos encouragements.
Donc d'ici au semi-marathon du 15 novembre, soit 4 semaines après cette semaine de récup, que me conseillez-vous de faire pour l'abordez dans les meilleurs conditions.
Christophe
Jiwok

Re: Quel programme ?

de JIWOK le Jeu Oct 15, 2015 11:37 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Une fois par semaine, si pas déjà programmé, faites une séance logue aérobie. Cela peut-être 1H30 jusqu'à 2H de jogging, aussi, 3x30' repos 5' ou 2x45' repos 5 à 10' de marche active, ou encore 2x1H00 repos 10' de marche active.
Pensez aussi à recharger en sucres lents (pâtes, riz). Hydratez vous bien. Pensez aussi aux étirements voire massage de récupération.
Dernière semaine, 2 jogging de 30' et des sucres lents. Dernier jogg 48h avant la course.

Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par