Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

COURSE DANS LE FROID

de Sylvie le Jeu Nov 27, 2014 10:28 am

Sylvie

Messages: 1

Inscription: Jeu Avr 10, 2014 6:28 am

Bonjour Coach

Dimanche je cours mon 1er 10 km, le stress monte : je ne suis pas contente de mes derniers entrainements (pourtant correctement faits), je crois que je ne sais plus respirer ... Je lis tout ce que je peux sur le sujet mais quand je vois tous les témoignages de jiwokers super contents d'un temps inespéré ça me décourage ! En plus ... on annonce du froid dimanche (marathon La Rochelle) alors ultime question : comment se couvrir ? jusqu'à présent il fait doux mais à 9 h du matin Winguru annonce 8° dimanche ça va être autre chose. Comment se couvrir sans geler avant le départ (il faut sûrement arriver un peu tôt) et sans transpirer au bout de 10' de course ?
Merci d'avance, et merci tout court pour le programme.
Jiwok

Re: COURSE DANS LE FROID

de le Ven Nov 28, 2014 10:39 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Brrrrrrrrrrrrrrr
Pour ne pas finir congelée, je vous conseille:
D'abord un bon échauffement de 20 mn en endurance, avec quelques lignes droites accélérées, tout ça finissant 5mn avant l'heure de départ.
Mettez vous dans le peloton au départ, avec 2 épaisseurs sur la peau et un vieux tee shirt que vous balancerez au départ, ou même le fameux sac poubelle qui vous couvrira mieux et que vous laisserez aussi au départ.
Pensez aussi aux gants et au bonnet (ou casquette), c'est très important de ne pas avoir froid à la tête et aux doigts.
Pensez aussi qu'il y a des courses qui se font avec un froid beaucoup plus intense, et que quand on aime......... on ne compte pas (les degrés).
Bonne course, et plaisir, plaisir.
8-)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par